460x350-2-0

Laurina en stage en Sicile

Laurina élève en 2ème année de bachelor au sein de l'Ecole Tunon Bordeaux  est actuellement confinée sur son lieu de stage en Sicile.

Elle nous raconte son expérience :
 

J’ai décidé de faire mon stage de deuxième année à l’étranger : j’ai été réceptionniste dans une auberge de jeunesse à Palerme, en Sicile.

 

Mes missions étaient d’accueillir une clientèle internationale, venant des quatre coins du monde (Alaska, Chine, Pologne, et tant d’autres), de faire les check-ins, les check-out.

 

J’ai participé à la promotion de l’auberge de jeunesse sur les réseaux sociaux, je me suis occupée des réservations en ligne et par mail.

 

Au fil des semaines, ma responsable m’a donné plus de responsabilités, et par exemple j’ai eu l’opportunité de former les nouveaux volontaires à la réception.

 

Mon stage était censé se terminer le 25 mars, cependant je suis restée bloquée en Sicile sur mon lieu de stage. Mes responsabilités n’ont donc pas vraiment diminué car en effet, certains clients sont restés bloqués également.

 

Je dois donc continuer de prendre en charge leurs requêtes, l’entretien des lieux, et leurs renouvellements de paiement. Habitant sur place, je suis donc petit à petit devenu l'assistante de ma responsable, et à l’aide de mon équipe de travail, nous continuons d’assurer le bon état du site, ainsi que le bien être des clients à l’auberge de jeunesse.

 

C’est une situation plutôt hors du commun. Il a fallu qu’on s’habitue à vivre confiné en communauté, mais c’est aussi une belle solidarité qui s’est développé au sein de notre équipe.

 

Chacun de nous espère pouvoir rentrer chez soi avant le mois de juin, en attendant, on ne perd pas espoir : « Ce la faremo ! »

Découvrez notre formation en hôtellerie à l'Ecole Tunon Bordeaux