Les métiers de l'évènementiel
Les métiers de l'évènementiel

Attaché de presse

Comment devenir attaché de presse ?

Afin d’accéder au métier d'attaché de presse, une formation niveau bac+3 est nécessaire. La formation Bachelor RP & Événementiel vous permettra d'acquérir les connaissances et savoirs-faire nécessaires pour exercer cette profession. La rigueur, l'organisation et des capacités rédactionnelles sont les maitres-mots du métier d'attaché de presse. 

 

Promouvoir son produit

L’attaché(e) de presse ou conseiller en relations presse est le représentant d’une entreprise auprès des différents médias (presse, radio, télévision) afin de la faire connaître ou de faire connaître un des ses produits. Son rôle étant essentiel dans la diffusion de l’information, il se doit de devenir la personne dont le métier saura de toucher un public ciblé à travers les médias qui leurs sont adaptés.
 

S’informer pour bien communiquer

Ce poste stratégique demande une maîtrise parfaite des produits ou de l’entreprise en charge ainsi que des cibles concernées. Une veille constante est donc nécessaire afin de pouvoir répondre aux différentes questions posées par les journalistes et leurs donner envie de diffuser les informations qui leurs sont procurées. 

Ambre, Mélissandre, et Aminata partagent leurs expériences en stage

 

Se former à la polyvalence

Demandant de fortes capacités rédactionnelles ainsi que d’excellentes qualités relationnelles, les formations Tunon apportent les compétences nécessaires a ce métier, afin de toucher également les relations publiques, la communication interne et le sponsoring.

Des compétences indispensables au métier

Afin de développer l’image de marque d’une entreprise ou d’un produit, le Bachelor Tunon RP & Evénementiel aiguise le sens de la communication, apporte une formation alliant organisation et créativité afin d’accéder au métier dans lequel l’on pourra communiquer autour de n’importe quel événement.

Un secteur qui évolue

Les campagnes de communication se complexifiant, les stratégies médias et le ciblage des entreprises requièrent une plus grande précision. Ainsi le professionnel doit faire preuve d’adaptation dans un métier où les données économiques, sociétales et environnementales nécessitent de la transparence

Communiquer pour diriger

Le secteur de la communication étant en constante évolution, les entreprises sont à la recherche de réactivité et de polyvalence, qualités qui sont acquises au cours d'une formation spécialisée. On peut évoluer dans ce secteur et devenir directeur de la communication ou directeur en relations presse.

Julie partage son expérience

Formation(s) liée(s)

mediaslider-bachelor-rp

Bachelor RP & Événementiel