Les métiers de l'évènementiel
Les métiers de l'évènementiel

Chargé de Relations Publiques

Comment devenir chargé de relations publiques ?

D’un niveau bac + 3 à un niveau bac +5, un Bachelor ou un master spécialisé dans la communication et l’événementiel permettent d’accéder à ce métier en s’appuyant spécialement sur une formation dans les sciences de la communication et de l’information.

Promouvoir son entreprise

Devenir chargé de relations publiques implique plusieurs missions, la première est d’assurer la promotion d’une entreprise auprès des acteurs tels que les clients, la presse ou les politiques. Son métier lui impose également de sélectionner et de vérifier en permanence les informations rattachées à la vie de l’entreprise qu’il représente avant de déterminer une stratégie adaptée. Ce métier assure donc le développement de l’image d'une entreprise.

La polyvalence de rigueur

Les compétences rédactionnelles et éditoriales étant la clé de ce métier, une polyvalence est nécessaire afin d’allier celles-ci à des compétences de logistique et de communication. Ouverture d’esprit, rapidité et aisance dans les rapports humains sont absolument indispensables.

Antoine nous partage son expérience en stage 

Effectuer une formation pluridisciplinaire

Les formations Bachelor Tunon RP & Événementiel ainsi que le MBA Tunon Manager  permettent d’accéder à des métiers à fortes responsabilités dans le domaine du conseil, de la communication et de la stratégie, trois domaines où le chargé de relations publiques doit agir. Un sens de la communication aigu permet ainsi de construire et développer l’image de marque de grands groupes ou d’établissements publics.

De la direction à la spécialisation

Si l’expérience et la formation dans le domaine des relations publiques peuvent mener à de hautes responsabilités telles que la direction de la communication, elles peuvent aussi mener à une spécialisation dans un domaine de parrainage ou de multimédia.

Formation(s) liée(s)

mediaslider-bachelor-rp

Bachelor RP & Événementiel