public://chef_de_projet_evenementiel.jpg

Chef de projet événementiel

Accueil  /  Chef de projet événementiel

Chef de projet événementiel

Comment devenir chef de Projet Evénementiel

Un Bac+2 est souvent le niveau minimum, en général suivi d’une spécialisation, en communication ou en événementiel. Les stages sont particulièrement importants pour un métier qui s’apprend en partie sur le terrain et pour lequel il est nécessaire de faire preuve de réelles qualités relationnelles. 

Devenir chef de projet événementiel

Devenir chef de projet événementiel, c’est concevoir des événements, organiser des congrès, orchestrer des galas, planifier des salons ou encore animer le lancement d’un nouveau produit…

 

Une polyvalence accrue

Doté d’une sensibilité créative, le chef de projet événementiel élabore et dirige, de la conception à la réalisation, des opérations et des actions afin de promouvoir un produit, un message, un concept, une marque, une entreprise tout en respectant les attentes de ses clients.

Devenir chef de projet événementiel, c’est savoir jongler tantôt avec des compétences créatives, tantôt avec des qualifications plus pragmatiques comme la gestion, la logistique, la coordination…

 

Un métier à part entière

Certaines contraintes de terrain sont à prendre en compte lorsqu’on veut devenir chef de projet événementiel. En effet, il faut être présent à l’agence ou à l’entreprise, mais aussi effectuer de nombreux déplacements à l’extérieur. Le chef de projet est un coordinateur et un réel chef d’orchestre de l’organisation. Il est souvent amené à travailler le soir et le week-end. Devenir chef de projet événementiel implique de nombreuses heures de travail et un fort investissement personnel.

Quelles formations pour devenir Chef de projet événementiel


Partagez