Les métiers de l'évènementiel
Les métiers de l'évènementiel

Organisateur d'événements

Organiser des événements demande de nombreuses compétences dans les domaines de la communication et du marketing, rejoindre une formation spécialisée vous permettra d'acquérir ces compétences.

Ce métier implique d’être créatif et imaginatif

Le but de l’organisateur évènementiel est de concevoir des opérations de communication sur mesure pour des entreprises ou pour des clients, avec un budget et des contraintes de temps.

L’organisateur d’événements est capable de mettre en place tout type de manifestations, du salon au séminaire, de l'événement au sportif en passant par un concert, tout en respectant un certain nombre de contraintes et d’exigences liées à la sécurité et aux contraintes matériels, humaines et techniques.

Pour être Organisateur d'événements, il faut être un bon communicant

C'est une qualité indispensable pour mettre en place, mais aussi promouvoir son évènement.

Vous devez également maîtriser les outils de communication et les nouvelles technologies, utiles à la promotion de vos manifestations. Un langage professionnel et soigné oralement comme à l’écrit sont un atout non négligeable.

Tout comme la détermination, le sens des priorités et une grande flexibilité afin de savoir faire face aux nombreux imprévus qui vous attendent.

Il est conseillé d’obtenir un diplôme en communication pour entrer dans le milieu de l’organisation d’événements, comme notre formation Bachelor RP & Événementiel

Le secteur de l’événementiel est en évolution permanente

Il va de l’événementiel d’entreprise ou privé à l’événementiel sportif, avec de nombreuses opportunités sur le plan international et des exigences variables en fonction des responsabilités.

La carrière d’organisateur d’événements

Elle peut ouvrir la voie à d’autres postes du secteur de la communication comme ceux de l’analyste de tendance, de relation commerciale grands comptes et entreprises, de promoteur d’artistes et de spectacles, de concepteur de produits touristiques, de concepteur de plan média, etc.

Enfin, il est possible d’obtenir de l’avancement vers des postes avec plus de responsabilités, comme le métier de chef de projet événementiel, une formation en MBA Tunon Manager Event & Luxury vous permettra de prétendre à ces postes haut placés.

Formation(s) liée(s)

mediaslider-bachelor-rp

Bachelor RP & Événementiel

-MBA-Tunon-Manager-Event-&-Luxury

MBA Tunon Manager Event & Luxury

-MBA-Tunon-Manager-Event-&-Luxury

MBA Tunon Manager Event & Luxury