Responsable mécénat

Responsable mécénat

Accueil  /  Responsable mécénat

Responsable mécénat

Comment devenir Responsable mécénat

Pour devenir Responsable mécénat et organiser les partenariats dans une entreprise, il est nécessaire de suivre un cursus lié au management et à l'évenementiel comme le Bachelor RP & Événementiel et/ou le MBA Tunon Manager Event & Luxury, qui vous permettra d'acquérir toutes les compétences nécessaires à ce métier centré sur le relationnel

 

Les objectifs du Responsable mécénat 

Les missions du Responsable mécénat sont variées : responsable des partenariats et définit les stratégies de collectes de fonds et d'actions pour avoir le plus de retombées positives possible pour son entreprise.

 

Sens de relationnel et esprit d'équipe

Organisé et polyvalent, le responsable mécénat est toujours à l'affût de nouvelles entreprises partenaires, il étudie les propositions qui lui sont adressées. Il permet à son entreprise de gagner en notoriété et de pouvoir avoir du budget pour créer des événements ou des projets.

Le Responsable mécénat se montre organisé, rigoureux et méthodique. Il/Elle a le sens du relationnel, cela lui permet d'avoir un carnet d'adresses fournit et de signer des contrats pour le compte de son entreprise. Il est capable de faire face à tous types de situations et de faire preuve de réactivité.

L'esprit d'équipe et une bonne culture générale sont des qualités indispensables pour exercer ce métier, de même que la disponibilité et la compréhension des nouvelles tendances.

 

Quelles formations pour devenir Responsable mécénat


Partagez