Formation Responsable mécénat - Ecole Internationale Tunon
Les métiers de l'évènementiel
Les métiers de l'évènementiel

Responsable mécénat

Comment devenir Responsable mécénat

Pour exercer ce métier et organiser les partenariats dans une entreprise, il est nécessaire de suivre un cursus lié au management et à l'événementiel comme la formation Bachelor RP & Événementiel et/ou la formation MBA Tunon Manager Event & Luxury, qui vous permettra d'acquérir toutes les compétences nécessaires à ce métier centré sur le relationnel

Les objectifs du Responsable mécénat 

Les missions de ce métier sont variées : responsable des partenariats et des mécénats, définit les stratégies de collectes de fonds et d'actions pour avoir le plus de retombées positives possible pour son entreprise.
 

Sens de relationnel et esprit d'équipe

Organisé et polyvalent, le responsable mécénat est toujours à l'affût de nouvelles entreprises partenaires, il étudie les propositions qui lui sont adressées. Il permet à son entreprise de gagner en notoriété et de pouvoir avoir du budget pour créer des événements ou des projets.

Le professionnel se montre organisé, rigoureux et méthodique. Il/Elle a le sens du relationnel, cela lui permet d'avoir un carnet d'adresses fournit et de signer des contrats pour le compte de son entreprise. Il est capable de faire face à tous types de situations et de faire preuve de réactivité. Ces compétences sont acquises lors d'une formation spécialisée. 

L'esprit d'équipe et une bonne culture générale sont des qualités indispensables pour exercer ce métier, de même que la disponibilité et la compréhension des nouvelles tendances.

Un(e) orateur(rice) d'exception

Le Responsable mécénat s'assure de la notoriété de son entreprise par la création de partenariats, il s'occupe des relations avec les partenaires existants et à venir. Il a une bonne maîtrise de l'anglais et de la négociation. Il/Elle sait également réaliser des supports de communication, analyser les retombées financières et contrôler l'ensemble des contrats de partenariats.

Le chargé des mécénats est en étroite collaboration avec les services de marketing et de communication ainsi que la direction de son entreprise. 

Où exercer le métier ?

Le métier de Responsable mécénat s'exerce principalement au sein de moyennes ou de grandes entreprises, il/elle s'occupe de sa notoriété et de sa possibilité d'accéder à des budgets par le biais de partenariats.

Perspectives d'évolution

Le Responsable mécénat a la possibilité de se spécialiser comme Responsable de grands comptes ou Responsable donateurs. Il/elle peut également prendre la direction d'un service ou de s'orienter vers un poste de Directeur de projet ou de Délégué général au sein d'une fondation d'entreprise. Une formation en MBA Tunon Manager Event & Luxury vous permettra de prétendre à ces postes haut placés.

Rigoureux, polyvalent et connaisseur des rouages du secteur du partenariat, il/elle est capable de s'adresser à tous types d'entreprises et personnes. 

 

Formation(s) liée(s)

mediaslider-bachelor-rp

Bachelor RP & Événementiel

-MBA-Tunon-Manager-Event-&-Luxury

MBA Tunon Manager Event & Luxury

-MBA-Tunon-Manager-Event-&-Luxury

MBA Tunon Manager Event & Luxury