actu-adeline

Adeline : de Tunon à la vie active

J’ai choisi d’intégrer l'École Internatinoale Tunon car les métiers de l’évènementiel m’ont toujours intéressé et Tunon était l’une des seules écoles,  qui proposait une formation très variée et complète dans ce milieu avec la possibilité de faire plusieurs stages.

  • Vous étiez plus tourné vers l'hôtellerie, du coup pourquoi le Bachelor Tunon RP ?

Avant d’intégrer l’école Tunon j’avais comme objectif de m’orienter dans une formation évènementiel/RP. C’est au moment de faire mon stage de première année que j’ai eu l’occasion de découvrir le milieu hôtelier pour lequel j’ai développé plus d’intérêt. Puis en deuxième année j’ai eu la belle opportunité de partir en stage à Bruxelles dans un hôtel 4 étoiles supérieur. Jusqu’alors j’étais intéressée par les deux filières, (tourisme et évènementiel) mais c’’est la proposition de stage en troisième année dans le grand groupe MCI qui m’a vraiment conforté dans mon choix de travailler dans l’évènementiel.

  • Comment se sont déroulées vos 3 années ?

J’ai trouvé que mes 3 années à Tunon s’étaient bien passées. Les intervenants partagent en plus des cours, leurs expériences et des conseils sur leurs différents domaines d’expertise.

Le format des classes, plutôt petit, permet aux étudiants de se sentir plus à l’aise, plus à l’écoute des intervenants et vice versa. Il y avait dans l’ensemble une très bonne entente entre toutes les classes et avec la direction ce qui était très agréable au quotidien.

  • Est-ce que le rythme école à temps plein et stage longue durée vous a plu ? Pourquoi ?

Je trouve que les stages longue durée sont très valorisants pour les élèves et permettent d’acquérir de l’expérience professionnelle tout en se formant.

  • Quels sont vos meilleurs souvenirs à Tunon ?

Je garde de très bons souvenirs des remises de diplômes, des sorties (aéroports, ONU, palexpo etc…) et des job datings.

  • Quels conseil/suggestion pourriez-vous donner aux étudiants qui souhaitent rejoindre l'école Tunon de Genève ?

En dehors de la formation l’école Tunon offre un contact direct avec le monde professionnel. Je leur conseillerai de tirer profit de chaque opportunité que l’école offre, de jouer le jeu et de se montrer motivé en toute circonstance.

  • Aujourd'hui vous travaillez dans l'entreprise dans laquelle vous avez fait votre dernier stage ? Racontez-nous.

Grace aux job dating organisés par Tunon lors de ma troisième année, j’ai rencontré une partie de l’équipe RH du groupe MCI basé à Genève. Après plusieurs entretiens, j’ai décroché une place de stagiaire dans le département PCO REGHOT. Au terme de ces 9 mois de stage, j’ai demandé à rester, demande qui a été acceptée. Le 1er novembre 2019 j’ai été embauchée en tant que Project Specialist. Cela fait maintenant près d’un an et demi que je travaille pour eux et j’en suis ravie.

Malgré le contexte actuel qui impacte tout particulièrement le monde de l’évènementiel, je peux voir que ce milieu peut se réinventer et s’adapte au défi auquel nous faisons face.

Merci beaucoup Adeline pour vos réponses et nous vous souhaitons une belle suite.

Toi aussi fais comme Adeline et rejoins l'école Tunon de Genève en t'inscrivant à nos prochaines JPO