hoda-2-5

Rencontre avec Hoda

Cette semaine faites la connaissance d'Hoda étudiante de la promotion 2019 en Bachelor Tunon Voyages à Genève...

• Q1- Hoda, vous êtes une ancienne élève Tunon, promo 2019, qu’est-ce qui vous a le plus plu lors de cette année d’études à Tunon Genève ?

Ce qui m'a beaucoup plu lors de mon année à Tunon Genève ça a été le fait d'avoir des professionnels en tant que professeurs. Des personnes qui ont du vécu et qui savent de quoi elles parlent. Cela rendait les cours très intéressants et beaucoup plus vivants car il y avait aussi beaucoup de pratique très intéressante notamment en marketing et communication avec pas mal de projets.

• Q2-Qu’avez-vous fait comme stage durant cette année-là (entreprise, missions, faits notoires,…) ?

J'ai fait un stage dans une agence de voyage qui s'appelle Altiplano et qui fait des voyages sur mesure en Amérique Latine et en Asie. Lors de mon stage j'ai eu l'opportunité d'être en collaboration avec des prestataires locaux, de faire de la vente avec de beaux voyages sur mesure, de faire de la comptabilité (pas ce que je préférais), j'ai également fait beaucoup de communication et marketing avec la newsletter et le flyer que je leur ai refaits. J'ai aussi eu la chance de partir au Costa Rica pour découvrir le pays et pouvoir le promouvoir par la suite à l'agence. C'est clairement le meilleur stage que j'ai fait de ma vie, et une fois que la situation sera plus simple dans le monde du tourisme c'est vers ce genre d'agence que je souhaite me tourner.

• Q3-Quelles sont les langues que vous parlez ?

Je parle français, anglais, italien, portugais, espagnol et ai quelques notions de mandarin notamment grâce à Tunon.

• Q4-Qu’est-ce qui vous plaît dans les métiers du tourisme ?

Ce que j'aime dans le monde du tourisme c'est que je voyage sans cesse sans bouger de Genève, bon l'idéal aurait été de tout le temps voyager mais pour l'instant : compliqué. J'aime le fait de pouvoir faire rêver les gens et de leur faire découvrir de nouvelles choses qui les marqueront à vie. J'aime le contact client, le relationnel mais aussi la compétence dans les chiffres de vente, ça c'est mon côté compétitrice.

• Q5-L’école de Genève vous a permis de décrocher votre premier emploi, que faites-vous ?

Je travaille actuellement pour EF Education First, je suis chargée du programme pour les personnes de plus de 18 ans qui veulent partir à l'étranger pour apprendre une langue tout en vivant la meilleure expérience de leur vie. C'est vraiment l'image qui j'ai du séjour linguistique après l'avoir vécu moi-même. Pour vous, étant dans le domaine du tourisme, les langues sont indispensables, c'est pour ça aussi que j'avais fait mon séjour avant de commencer Tunon.

• Q6-Quels sont les avantages et les inconvénients (s’il y en a) de ce poste ?

Les séjours linguistiques sont vraiment pour moi une étape presque primordiale dans la carrière de quelqu'un et c'est tellement gratifiant de savoir qu'on a pu aider une personne à réaliser ses objectifs et des fois mêmes ses rêves.
Les avantages qu'il y a à travailler chez EF sont nombreux !  Il y a le poste qui est très enrichissant et challenging (encore plus en période de Covid), nous faisons tellement de choses et apprenons tellement de choses dans différents domaines, que ce soit sur les voyages, les techniques de ventes, sur nous aussi et jusqu'où nous pouvons aller. Ce que j'aime beaucoup aussi c'est tout l'état d'esprit de chaque personne qui y travaille, chez EF il y a vraiment un esprit d'équipe et d'entraide que je n'ai jamais vu ailleurs et qui est essentiel au bien-être de tous les employés, surtout en période de crise sanitaire.

Le seul inconvénient de ce poste je dirais est le Covid car il y a beaucoup plus de travail à faire que nous ne pensions pas forcément faire un jour, mais ça nous forge. Après avoir fait de la vente en période de Covid dans le monde du tourisme on peut tout faire.

• Q7-Quels conseils donneriez-vous à des futurs étudiants de Tunon Genève qui voudraient marcher dans vos pas ?

Premièrement, partez en séjours linguistique et venez me voir à Genève.Si le voyage est quelque chose qui vous passionne comme moi ; essayez d'avoir un maximum d'outils que ce soit en connaissance ou en pratique cela vous aidera toujours, il n'y a rien de mieux que de se sentir bien et utile dans son domaine.  Et bien sûr dès que vous le pouvez voyagez et découvrez !!

• Q8-Votre plus beau souvenir à Tunon ou votre anecdote la plus drôle ?

Mon meilleur souvenir à Tunon reste le Business game (que nous avons gagné !), c'était un mélange de brainstorming qui partait dans tous les sens, d'adrénaline, de compétence surdéveloppée de l'équipe. C'était dur et intense mais ça a payé, nous avons bien profité de notre journée à Paris après être passés auprès du jury du Lutetia. Quelques cocktails nous ont par la suite aidés à relâcher toute la pression.

• Q9-Envie de dire autre chose à nos futurs étudiants ?

Profitez bien des études et prenez le maximum car quand on est actif ce n'est plus la même chose, on pense avoir de la pression en cours mais ça n'est pas comparable ahah.

Faites comme Hoda et rejoignez nos étudiants TUNON en vous inscrivant à nos JPO