cours-en-ligne

Témoignage de Laure, intervenante à Montpellier

Laure, Intervenante en Marketing et Négociation à l'Ecole Tunon de Montpellier témoigne de son expérience dans la transmission de ses cours en période de confinement :

Finalement, les cours en visioconférence ce n’est pas si terrible !

Même moi, beaucoup moins à la pointe de la « technologie » que nos étudiants, j’ai réussi à passer l’épreuve même si ce n’était pas gagné…

Bien sûr je ne peux plus autant bouger, confinée dans mon petit bureau de 6m², mais l’interaction est bien présente, et la plupart des élèves restent très réactifs face à cette nouvelle méthode d’enseignement.

En ce qui me concerne, le maître mot dans cette situation c’est l’adaptation !

Quand vous restez toute seule face à votre écran, que rien ne vient troubler le silence dans la pièce (normal puisque vous avez demandez que les micros soient fermés), alors il faut s’adapter, reconsidérer la situation et parfois modifier les règles. Le principal c’est que j’ai toujours pu garder le contact, l’attention et l’implication de l’ensemble de la classe!!

En fin de compte, je prépare désormais mes cours en tenant compte certes, des contraintes imposées par le distanciel, mais je reste moi-même avec toujours cette envie que mes étudiants continuent à apprendre et à aimer, autant que possible, ce que je leur enseigne !

Découvrez l'école d'hôtellerie de Montpellier