Nantes
Nantes

Accueil  /  Actualités  /  Chloé s'engage auprès des personnes âgées

Chloé s'engage auprès des personnes âgées

Chloé, étudiante (et future hôtesse de l’air) à l'école Tunon Nantes en 2ème année Assistant(e) Tunon Aérien, aide les personnes âgées pendant cette période difficile.

Voici son témoignage :

 

De nombreuses initiatives ont été lancées en raison du confinement. J'ai cherché comment apporter mon aide. On s'inquiète beaucoup pour la situation dans les maisons de retraite. Mais il ne faut pas oublier les personnes âgées, qui vivent encore à leur domicile, la plupart du temps seules et isolées.

 

Ma mère étant adjointe à la mairie de ma ville avait commencé à vouloir mettre en place une aide pour faire les courses pour les personnes âgées.

 

Nous avons donc utilisé les réseaux sociaux pour partager cette initiative et un grand nombre de personnes ont répondu présent.

 

Chaque bénévole est référent de 2 ou 3 personnes. Pour ma part, j’ai 2 personnes à ma charge.

 

Elles m’appellent dès qu’il y a besoin de courses ou de médicament. Je vais chercher la liste à leur domicile et reviens déposer les courses par la suite. On ne peut malheureusement pas être en contact avec les personnes âgées directement pour des raisons de sécurité mais elles savent qu’elles peuvent compter sur l’aide de jeunes à tout moment et en sont reconnaissantes.

 


Partagez