témoignage-pierre-louis

PIERRE-LOUIS, Bachelor Tourisme

21 ans, Tours

Pierre-Louis, alumni de l'École Internationale Tunon Tours en Bachelor Voyages revient sur son parcours qui l'a mené à la découverte de sa voie professionnelle :

"Je m’appelle Pierre-Louis, j’ai 21 ans et je suis un ancien étudiant de l’École Internationale Tunon Tours, je vais vous parler de mon expérience au sein de cette école qui m’a ouvert de nombreuses portes.

J’ai commencé ma formation en 2017 à Tunon avec pour objectif de travailler dans le secteur du tourisme et plus précisément la création de produit touristique en tour opérateur.

J’ai donc décidé de m’orienter vers le Bachelor Voyages qui était en lien avec mon projet professionnel.

La formation que j’ai suivie était assez large car elle touche plusieurs domaines d’activités différents tels que le tourisme, la communication, le marketing, le luxe, l’aérien et bien d’autres… D’autres cours tels que la comptabilité, le management ou la gestion juridique viennent s’ajouter au cours des 3 ans de formation afin de favoriser un éventuel futur entrepreneurial.

Tous ces modules sont donnés par des intervenants professionnels qui nous transmettent leur savoir et nous préparent aux situations réelles auxquelles nous pouvons faire face en entreprise. Par le biais des stages que l’on doit effectuer chaque année, des prestations extérieures auxquelles nous sommes conviés, des cours de savoir-être et de développement personnel, on apprend également à adopter une tenue professionnelle irréprochable face à notre interlocuteur.

Pour ma part, l’École Internationale Tunon m’a permis de trouver ma voie grâce à des cours de vins et gastronomie pour lesquels je me suis pris de passion. J’ai donc décidé de poursuivre mes études en Master marketing et management des vins et spiritueux dans une école supérieure de commerce à Bordeaux.

En sortant de Tunon, j’avais déjà en ma possession, un bon bagage de connaissances à propos des différents domaines cités ci-dessus et cela m’a permis d’être à l’aise lors de mon entrée sur le marché professionnel. Merci Tunon".