sans-titre-1

Agathe, étudiante en première année à Tunon

Agathe, élève en 1ère année de Bachelor à l'École Internationale Tunon Tours, se prête au jeu de l'interview :

• Quel est ton parcours et pourquoi avoir choisi Tunon ?

Après avoir obtenu mon Baccalauréat scientifique, j’ai choisi de rejoindre l’école Internationale Tunon de Tours.

J’ai toujours aimé voyager en dehors des frontières de la France, afin de découvrir de nouveaux pays et de nouvelles cultures.

Aussi, ayant participé à quelques défilés en tant que modèle, je me suis également découverte une passion pour le monde du luxe.

Aussi, j’ai choisi de rejoindre cette école car elle propose des formations qui permettent d'allier les domaines vers lesquels je souhaite évoluer.

• Quel est ton projet professionnel ?

Pour commencer j’aimerais faire ma troisième année de Bachelor luxe en alternance à Paris.

Ensuite, je ne sais pas encore si je veux faire un MBA mais ce dont je suis sûre c’est de vouloir aller en Asie et plus particulièrement au Vietnam.

J’ai un lien particulier avec l’Asie, c’est pourquoi j’ai pour projet de travailler là-bas, soit pour représenter une marque à l’étranger ou bien dans l’immobilier de luxe.

• Où réalises-tu ton stage de première année ?

Je fais mon stage dans une résidence trois étoiles à Val Thorens, au Chamois d’or qui est un partenaire de l’école.

A cause de la crise sanitaire, il n’y a pas beaucoup de monde mais j’ai quand même pu faire quelques check-in et check-out.

J’utilise également beaucoup de logiciels pour gérer les arrivées et les départs.

Mes missions sont très variées : par exemple je fais l’inventaire des clés, je m’occupe des annulations, je fais aussi des nouvelles brochures pour l’hôtel.

Je ne connaissais pas du tout le monde de l’hôtellerie mais je découvre beaucoup de choses et je trouve mon stage très intéressant.