Angers-première-ville-où-il-fait-bon-vivre-

Angers première ville où il fait bon vivre

Depuis 3 ans, la capitale de l’Anjou se place en tête du classement des villes et villages où il fait bon vivre.

Angers, classée ville verte, se distingue non seulement par son engagement envers la préservation de l'environnement, mais aussi par son rôle essentiel dans le développement des compétences liées aux métiers du tourisme. La localisation privilégiée de la ville, au cœur de la vallée de la Loire, entre les châteaux et les itinéraires de la Loire à vélo offre un cadre exceptionnel.

Le riche patrimoine culturel d'Angers attire chaque année de nombreux visiteurs à la recherche d'expériences authentiques. Ce dynamisme touristique crée une opportunité de formation pour les étudiants dans le domaine du tourisme.

La formation des étudiants dans le secteur du tourisme à Angers les plonge directement dans le monde professionnel, renforçant ainsi l'attrait de la ville. Elle prépare également des professionnels qualifiés capables de relever les défis de l'industrie tout en contribuant à la réputation culturelle et touristique d'Angers au sein de la région de la Loire.

Les Formations dans le Tourisme à Angers

L’École Internationale Tunon Angers propose deux formations accessibles dès l’obtention du BAC :

• Le BTS Tourisme : Cette formation de deux ans peut se réaliser en initiale ou en alternance. Elle prépare aux métiers liés à la réalisation et à la vente de voyages, à l’accueil et à l’accompagnement des touristes et à la promotion de l’offre touristique. Cette formation en BTS permet d’obtenir un diplôme d’État BAC+2.

Documentation BTS Tourisme

• Le Bachelor Tourisme : Cette formation se réalise en trois ans ou après un BAC+2, en initiale. Elle propose aux étudiants un parcours diplômant, leur donnant accès au poste de cadres et managers dans les métiers du voyage (Concepteur de voyages, chef de projet Touristiques). Ce Bachelor donne une certification professionnelle de « Chargé(e) du développement commercial » enregistrée au RNCP. Un Bachelor Tourisme vous ouvre également à des perspectives internationales.

Documentation Bachelor Tourisme

Durant leurs deux années de BTS Tourisme, les étudiants bénéficient de 14 semaines de stage et les étudiants de Bachelor Tourisme ont 56 semaines de stage, en France ou à l’étranger, sur leurs trois années d’études. Durant les formations, les étudiants aborderont des thèmes comme la gestion de relation client, le marketing et la promotion de l’offre touristique, l’économie du tourisme ou le montage forfait en AGV.

Quels sont les débouchés après une formation dans le tourisme ?

Après une formation dans le tourisme à l’École Internationale Tunon Angers, de nombreuses opportunités de travail vous sont offertes dans le secteur du voyage. Notre école vous permet d’acquérir des compétences techniques, relationnelles et professionnelles qui vont aider dans votre recherche sur le marché du travail. Nos formations tourismes à Angers vous préparent à différents métiers tels que Chef de projet touristique, Guide accompagnateur, Chef de Réception, Concepteur(trice) de voyages ou encore Responsable d'agence de voyages.

Vous souhaitez vous former dans le secteur du tourisme ? Intégrez Tunon, l’école internationale en tourisme et hôtellerie.

Demande de candidature