Manon-stage-hôtel-3

Manon en tant que réceptionniste

Manon, élève en première année Bachelor Voyages à l'École Internationale Tunon Lille, réalise son stage de fin d'année au Royal Hainaut Spa & Resort Hotel à Valenciennes.

Manon, durant la totalité de son stage, est réceptionniste. Elle assure au quotidien un accueil digne d’un hôtel 4 étoiles, effectue des procédures de Check-in et Check-out, répond aux demandes des clients par téléphone et mailing pour des réservations au niveau des chambres , des restaurants ou du spa. Tout au long de la journée il faut préparer l’arrivée des clients : bouteilles de champagnes en chambre , préparation des sacs cadeaux d’arrivée ou encore installation des chemins de pétales de roses. Cette semaine, l'hôtel accueille un événement : Valmotors , elle se charge alors d’accueillir les clients qui ont le droit de réaliser un essai de la nouvelle Mini électrique et ensuite de profiter d’une coupe de champagne au bar. Bon courage à Manon.