ECOLE-INTERNATIONALE-TUNON-MARSEILLE-FORMATION-HOTELLERIE-(6)

Finale Business Game !

BUSINESS GAME

Pour cette nouvelle édition du Business Game, les écoles TUNON et Casa Barbara se sont alliés autour d’un projet commun : « Dessine-moi un village »

Nos étudiants de Bachelor 3ème année d’hôtellerie de l’Ecole TUNON Marseille ont fait preuve d’une créativité débordante.

« Dessine-moi un village » est un défi ludique pour nos étudiants qui ont participé à un challenge intra et inter-écoles. Cette mise en situation réelle aiguise le sens commercial de nos futurs hôteliers et renforce leurs connaissances en RSE.

L’objectif de cette compétition est de renforcer le travail en équipe avec une répartition des tâches équilibrée et des décisions stratégiques prises en commun tout en respectant le temps imparti.

La gestion de nos ainés était au cœur du sujet où nos étudiants avaient pour mission de développer de nouveaux villages Casa Barbara au national et à l’international.

Nos équipes marseillaises et leurs projets étaient les suivants :

- Simon, Philippine, Clémence pour Les Petites Mains de Barbara

- Mélissa, Clémentine, Anna, Yelyzaveta pour Joyld

- Marion, Mohamed, Jade, Carla pour Provence Investisseurs

- Loona, Priscillia, Franck pour Kizuna Kin

Les Petites Mains de Barbara a été sélectionné pour participer à la finale nationale du mercredi 06 mars 2024.

Durant cette finale 13 équipes se sont affrontées lors d’une présentation orale de 10 minutes en visio-conférence devant un jury d’exception.

Nos 3èmes années de Bachelor Hôtellerie ont alors eu l’honneur de défendre leur projet devant Serge Trigano, grand entrepreneur français et pionnier de l’industrie hôtelière (Club Med, Mama Shelter...).

Le mot de la fin de Monsieur Trigano souligne l’investissement de toutes les équipes et celle des Petites Mains de Barbara : « Je vous félicite tous pour le travail fourni en aussi peu de temps, vous m’avez bluffé le travail est génial, les lieux pertinents et beaucoup de belles idées en communication. Félicitations c’est formidable ! »

Vous souhaitez vous aussi participer un jour à un Business Game authentique et répondant à de réelles problématiques dans le secteur de l’Hôtellerie ? Intégrez notre formation réceptionniste au sein de notre école d'hôtellerie qui depuis 60 ans correspond aux attentes de ce secteur !

Dossier de Candidature