TURATO-Soaline-Stage-Sofitel-Marseille

Soaline nous partage son expérience au Sofitel Marseille*****

Étudiante en 1ère année de Bachelor, Soaline réalise son stage à l’Hôtel Sofitel Marseille Vieux-Port *****. Elle occupe le poste de commis tournant au sein du bar Dantès Skylounge, du restaurant gastronomique Les Trois Forts et de la Brasserie Le Carré Bistronomie de l’hôtel dirigé par le Chef exécutif et Maître cuisinier de France Dominique FRÉRARD.

 

Soaline nous raconte son expérience :

" L’atmosphère est incroyable, il y a une très bonne relation entre les membres de l’équipe et la direction.

Dans ce métier, l’organisation est primordiale afin de rester efficace dans chaque service et on ne s’ennuie jamais.

Au début, on commet quelques erreurs de débutant comme cassé un verre alors qu’on voulait juste le sécher, ou demander la cuisson souhaitée pour un gigot d’agneau au client !

A l’hôtel, il y a beaucoup de clients anglophones et asiatiques donc la maîtrise de l’anglais est vraiment nécessaire. A chaque fois que l’on doit s’adresser à un client, on se pose toujours la question « quelle langue dois-je parler ? ». La relation avec les clients est très agréable. Ce que je préfère est le service du petit déjeuner car c’est le moment le plus calme de la journée ce qui permet d’avoir un véritable échange avec les clients."

 

 Ce stage lui a permis de découvrir le secteur de l’hôtellerie et la restauration mais aussi de faire murir son projet professionnel.