njp

L'événement Nancy Jazz Pulsations

Le Nancy Jazz Pulsations, festival de renom qui enivre chaque année la scène musicale de Nancy : bien plus qu'une simple célébration de la musique.

Le Nancy Jazz Pulsations offre une expérience unique aux étudiants de l'École Internationale Tunon Nancy en leur permettant d'explorer des compétences essentielles en lien avec leurs formations.

Le Nancy Jazz Pulsations est un événement culturel emblématique de Nancy, ayant su évoluer au fil des décennies pour rester au goût du jour. Le festival, malgré son nom, propose une programmation variée, couvrant un large éventail de genres musicaux. Il attire non seulement des artistes de renommée internationale, mais également un public diversifié, démontrant ainsi le pouvoir universel de la musique pour rassembler les gens. Il aura lieu cette année du 7 au 31 Octobre.

Un événement de cette ampleur ne peut être qu’une source d’inspiration pour nos étudiants. Au sein de l'école, les étudiants sont formés dans des matières telles que la gestion d'événements, la communication, la logistique et la gestion de projets. Ces compétences, bien qu'elles puissent sembler indépendantes de l'univers musical du NJP, offrent en réalité une base solide pour une compréhension approfondie de la complexité de la gestion d'un festival de cette envergure.

Le Nancy Jazz Pulsations crée une opportunité éducative unique pour les étudiants de l'École Internationale Tunon Nancy, notamment pour nos promotions de Bachelor Evénementiel et de MBA Manager de Projet Evénementiel. Les étudiants ont l'opportunité de se plonger dans le monde de l'événementiel culturel majeur, simplement en assistant au déroulement du festival et en y participant.

Cet événement est aussi une occasion touristique pour la ville de Nancy, le festival attirant chaque année plus de 20.000 visiteurs ! Un festival qui peut donc aussi être un sujet de réflexion pour nos étudiants en tourisme.

Découvrez nos formations !