leeloo-mauboussin-image-

Leeloo étudiante en Bachelor Relations Publiques et Evénementiel en stage chez Mauboussin

Découvrez le témoignage de Leeloo, étudiante en première année de Bachelor Relations Publiques et Evénementiel au sein de l'Ecole Internationale Tunon de Nantes.

"Je m'appelle Leeloo, j'ai 19 ans, et je suis en Bachelor première année Relations Publiques et Evénementiel à l'Ecole Internationale Tunon de Nantes.

J'ai connu l'école via une personne que je connais en deuxième année qui m'a présenté l'école, la formation, et c'est ce qui m'a orienté à faire les démarches pour intégrer l'école.

J'ai choisi l'Ecole Internationale Tunon de Nantes, car il y avait justement un choix de formation et un système de tronc commun qui nous permet de découvrir différents secteurs d'activités si nous ne sommes pas sûr de notre choix, et même si pour ma part, j'étais convaincue que l'événementiel, c'est ce qui me plaît aujourd'hui ça m'a permis aussi de découvrir différents domaines et de m'ouvrir plus de portes.

Mon stage de première année, je l'ai réalisé au sein de la Maison Mauboussin au sein du point de vente de Nantes, j'ai pu découvrir tout le milieu de la joaillerie et de la vente de luxe.

Durant ces deux mois, j'étais conseillère de vente, donc j'ai fait principalement de la vente, mais également du merchandising, j'ai organisé des opérations commerciales et de marketing au sein de la boutique. J'ai également pu découvrir tout l'historique de la maison Mauboussin mais aussi tous les codes du Luxe, comment appréhender un client, et gérer les conflits.

Pour cette première année à l'école, mon meilleur souvenir aura été l'organisation de notre projet de classe qui a été notre défilé de mode en collaboration avec les Galeries Lafayette de Nantes. Ça a vraiment été justement une super immersion justement dans le milieu de l'événementiel et ça nous a permis d'apprendre plein de nouvelles choses."

Si vous aussi comme Leeloo vous êtes convaincue que le secteur de l'événementiel est fait pour vous, intégrez notre Bachelor Relations Publiques et Evénementiel après l'obtention de votre Baccalauréat dès la première année.

Avec notre Bachelor Relations Publiques & Evénementiel, conjuguez votre sens de la communication et votre talent créatif pour construire et développer l’image de marque de grands groupes ou établissements publics en événementiel. Préparer une conférence de presse, concevoir et organiser un événement public, sportif ou culturel, développer un mécénat, anticiper une communication de crise … Optez pour un avenir passionnant où se mêlent relationnel, sens de l’organisation, créativité et dynamisme avec une formation dédiée au monde de l’event & des médias.

TÉLÉCHARGER NOTRE FICHE PRODUIT