L'Hexagone se distingue dans un domaine porteur, la responsabilité sociale des entreprises (RSE). Le pays arrive en effet dans le trio de tête du palmarès d’Ecovadis des pays les plus performants en la matière, juste derrière la Suède et la Norvège et loin devant l’Allemagne (15e) ou les États-Unis (25e). Pour établir son classement, la plateforme de notation des politiques RSE s'appuie sur plus de 80 000 évaluations et se base sur plusieurs critères dont les enjeux sociaux ou l’éthique et à la prévention de la corruption, données où la France brille.
Cocorico ! La France prend la troisième place du classement mondial des entreprises les plus performantes en matière de RSE, au coude à coude avec la Suède et la Norvège, selon l’étude conjointement menée par Ecovadis et le Médiateur des entreprises. Le palmarès se base sur quatre critères : la préservation de l’environnement, le respect des droits sociaux et humains, l’application de mesures éthiques et la mise en place d’achats responsables. Ainsi, les entreprises françaises décrochent une note globale de 54,3/100,soit mieux que la moyenne de leurs homologues européennes et de l'OCDE. La plateforme de notation des politiques RSE qui établit ce classement depuis 2015 précise que "la France connaît une des meilleures progressions dans l’Union européenne".
Si toi aussi si tu as une attirance pour l'univers du Management, candidate pour notre formation MBA Tunon Manager Event & Luxury ou Hospitality & Travel au sein de l'Ecole Internationale Tunon Paris !