Tunon-Rennes-Hors-Parcoursup

Intégrez l'Ecole Internationale Tunon sans passer par Parcoursup !

Parcoursup est un espace en ligne de préinscription pour accéder en première année de l’enseignement supérieur en France. Vous êtes lycéen.ne en Terminale ou étudiant.e en réorientation dans le but de reprendre une formation ? Vous êtes concerné.e !

Depuis le 20 décembre 2022, la 1ère phase vous invite à découvrir les formations recensées sur cette plateforme. C'est à partir du 18 janvier 2023, que vous serez invité à vous inscrire et à renseigner vos voeux. Vous vous posez sûrement la question : suis-je obligé.e de passer par la plateforme pour intégrer une école ?

L'Ecole Internationale Tunon, admissible hors Parcoursup

Ce n'est qu'à partir du 1er juin 2023 que les premiers résultats seront annoncés sur Parcoursup. Cette attente peut être stressante pour les étudiant.es qui sont dans l’incertitude concernant leur avenir professionnel. Comme le confirme la plateforme, l'inscription sur Parcoursup n'est pas obligatoire.

Plusieurs écoles, comme l'Ecole Internationale Tunon à Rennes, organisent leurs propres inscriptions et/ou concours d’admission, sans passer par Parcoursup !

Comment intégrer l'Ecole Internationale Tunon ?

Nous accompagnons la motivation et le projet professionnel de nos futur.es étudiant.es, en vous rencontrant et en analysant votre dossier. Cela vous permet ainsi d’envisager plus sereinement la fin de votre année scolaire en cours, vos examens et notamment les épreuves du baccalauréat, et votre poursuite d'études.

Si les formations liées aux métiers de l'aérien, de l'hôtellerie de luxe, de l'événementiel, du luxe, du tourisme et de l'accueil vous intéressent, vous pouvez dès à présent vous renseigner sur :

Les inscriptions à l'Ecole Internationale Tunon, sont ouvertes toute l’année pour une admission la rentrée de septembre 2023, et la procédure est très simple :

• Rendez-vous sur notre page Candidature
  • Remplissez le formulaire et sélectionnez la ville de Rennes
  • Téléchargez, imprimez et remplissez votre dossier de candidature
  • Retournez votre dossier de candidature
  • Prenez rendez-vous pour un entretien d’orientation avec Aurélie BAGOT

Vous pouvez également venir rencontrer l’équipe Tunon de Rennes en vous inscrivant sur une prochaine Journée Portes Ouvertes ou vous inscrire à la e-JPO nationale !

Je parcours l'agenda de l'Ecole Internationale Tunon à Rennes