Tunon-Strasbourg-x-Etoile-Noire-01

L'événementiel sportif : Collab avec le club de Hockey "Etoile Noire"

L'école internationale Tunon Strasbourg et le club de hockey "Étoile Noire" annonce un partenariat durable pour permettre à des étudiant.e.s en Bachelor RP/Evènementiel de vivre une expérience professionnelle de premier plan au sein du lounge VIP Business Club.

Un grand merci à Philippe Dahan et Philippe ENGER d'accompagner, mais surtout de transmettre à nos jeunes étudiant.e.s les clefs de ce savoir-faire qui transforme une rencontre sportive en véritable spectacle, plein d'émotions et de codes professionnels dans l'art de recevoir le monde (alias l'hospitalité).

Sport ou Divertissement ? les deux !

Plus qu'un match, c'est un véritable spectacle qui est proposé. Et pour cela, une équipe complète, autre que les sportifs, est sollicitée pour créer un moment divertissant au service du sport.

Bienvenue dans le monde de l'évènementiel sportif. une branche du marketing et de la gestion d'événements qui se concentre sur la planification, l'organisation et la promotion d'événements liés au sport. Cela peut inclure des événements tels que des tournois, des compétitions, des matchs, des courses, des manifestations, etc.

Quant à l'intérêt d'une collaboration entre une école supérieure et des clubs de sport, il y a plusieurs aspects à considérer :

Formation pratique pour les étudiants

Les étudiants en événementiel sportif peuvent bénéficier d'une expérience pratique en collaborant avec des clubs de sport pour organiser des événements. Cela leur permet d'appliquer leurs connaissances théoriques dans un contexte réel.

Réseautage et opportunités professionnelles

Travailler avec des clubs de sport offre aux étudiants l'occasion de nouer des contacts dans l'industrie du sport, ce qui peut déboucher sur des opportunités professionnelles une fois qu'ils auront terminé leurs études.

Échange de connaissances

Les clubs de sport peuvent bénéficier des connaissances et des compétences des étudiants en événementiel sportif, tandis que les étudiants peuvent apprendre des professionnels de l'industrie du sport en travaillant sur des projets concrets.

Promotion et visibilité pour les clubs de sport :

Les collaborations avec des écoles supérieures peuvent aider les clubs de sport à promouvoir leurs événements et à accroître leur visibilité auprès d'un public plus large.

Ressources supplémentaires

Les clubs de sport peuvent bénéficier des ressources et du soutien logistique fournis par les écoles supérieures, notamment en termes de marketing, de planification d'événements, de gestion des bénévoles, etc.

Vous êtes intéressé.e à vivre des moments de ce type, les organiser et les animer comme nos étudiants ci dessus ?

Prenez RDV chez Tunon Strasbourg pour découvrir nos formations Bachelor & MBA en évènementiel et Relations Publiques, et devenir les prochains GO des clubs sportifs.