Photo-vignette-article---2023-11-27T145024-489

Anaïs, Chargée de projets événements sportifs

Anaïs, ancienne élève de la promotion 2015 formation Bachelor RP & Événementiel, témoigne de son parcours. Elle est aujourd'hui Chargée de projets pour les Courses de Strasbourg Europe, la Strasbourgeoise ainsi que le Marathon.

Votre parcours scolaire ?

Après avoir fait un BTS Ventes et Productions Touristiques, j’ai intégré l’école Tunon de Strasbourg dans la section Relations Publiques & Evènementiel pour obtenir un Bac +3.

Vos ambitions professionnelles ?

Je souhaite intégrer le secteur de l’événementiel qui m’attire beaucoup depuis plusieurs années maintenant et qui me dynamise ! Un poste en tant que Chargée de projets ou Chef de projets dans quelques années serait idéal ; que ce soit dans une association ou en agence événementielle, dans le milieu du sport, de l’hôtellerie, du spectacle, de la mode…

Ce que l’école vous apporte ?

L’école Tunon m’a permis d’avoir des connaissances dans le secteur de l’événementiel et des Relations Publiques ; mais m’a surtout confortée dans mon idée principale : Avoir un métier dans ce domaine !

Votre stage de 3° année ?

Mon stage a été très varié et très enrichissant. C’est grâce à l’Association de l’Office des Sports de Strasbourg, où j’ai effectué mes 4 mois de stage en 2015, que j’ai vraiment pu mettre en pratique toutes mes connaissances acquises à l’école. Se former dans une association est une expérience de vie unique ! Et une expérience sur le terrain est toujours plus enrichissante !

N’hésitez pas à nous en dire un peu plus ?

Quoi vous dire de plus ?
Actuellement Chargée de projets à l’Office des Sports de Strasbourg en tant que Responsable des Inscriptions pour tous les événements sportifs de course à pieds à Strasbourg, là où j'étais en stage, pour les Courses de Strasbourg Europe, la Strasbourgeoise ainsi que le Marathon. Il y a beaucoup de boulot. J'ai fait la connaissance d'Anthony qui est en stage et qui est en formation RP à Tunon ! On aura besoin d'élèves pour l'événement des Courses de Strasbourg Europe le 14 mai 2016.