Aux Villages Clubs du Soleil Tunon Marseille

Les élèves de l’Ecole Internationale Tunon Marseille visitent le siège social des Villages Clubs du Soleil situé dans Le Silo, sur les quai du Lazaret à Marseille.

Après un accueil autour d’un petit déjeuner, M. Frédérique Klein, Chargé des Ressources Humaines, a fait une présentation de l’entreprise : histoire, valeurs, lignes de produits : Les villages Clubs en formule « tout-compris » ; Les Villages de vacances « Renouveau vacances » ainsi que Les Résidences locatives. Ensuite les différents métiers du tourisme liés aux villages vacances ont été expliqués : fiches de poste, type de contrat et compétences attendues.
Après 1 heure de présentation, les élèves ont visité chaque service du siège : Le service commercial, le service production, le Yield Management, le service administratif, le service opérationnel, les ressources humaines et le bureau du PDG : M. Alex Nicola. Celui-ci a pris le temps de répondre à leurs questions et de leur expliquer sa stratégie et ses projets d’avenir comme l’ouverture prochaine du 1er Village Club Urbain à Marseille.
Enfin 3 anciennes élèves de l’école : Jennifer, Marie et Sylvie ont expliqué leur parcours professionnels après l’Ecole Internationale Tunon de Marseille.

Les élèves en formation Tunon Voyages comme les élèves en formation Tunon Evénementiel ont pu appréhender en direct le monde de l’entreprise, les attentes d’un employeur et déposer leur CV en mains propres. Ils se positionnent déjà sur le marché de l’emploi.