Les métiers du tourisme

Image
Les-métiers-du-tourisme

LE SECTEUR DU TOURISME : PREMIER CRÉATEUR D'EMPLOI

Avec près de 85 millions de touristes accueillis chaque année, la France est la première destianation touristique mondiale. Ce secteur représente près de 2 millions d'emplois, soit 7,5% de la richesse de notre pays. Bonne nouvelle : les professionnels de ce marché stratégique et en plein envol sont à la recherche de profils compétents et qualifiés !

TUNON : DES FORMATIONS TOURISME ET VOYAGE HAUT DE GAMME

Toutes les écoles ne valent pas le détour ! Résolument innovantes et haut de gamme, les formations Tourisme et Voyages proposées par l’École Internationale Tunon répondent aux exigences des recruteurs du secteur et aux nouvelles attentes d’une clientèle en quête de prestations irréprochables et d’expériences inoubliables.

Notre école vous permet d’acquérir des bagages techniques (connaissances métiers, usages logiciels, etc.), relationnels (accueil, techniques de vente, langues étrangères, etc.) et une expérience professionnelle valorisante (stages et missions professionnelles) qui favoriseront votre employabilité.

DES MÉTIERS D'AVENIR

ACCESSIBLES AVEC LES FORMATIONS DE L'ÉCOLE TUNON

Conçues pour favoriser votre recrutement, nos formations vous préparent efficacement à de nombreux métiers tels que Chef de projet touristique, Guide accompagnateur, Concepteur(trice) de voyages ou encore Responsable d'agence de voyages :

Agent de voyages

Comment devenir Agent de voyages ? Pour accéder au poste d’agent de voyages, il est nécessaire d’être titulaire d'une formation d'un niveau Bac+3. Toutes conçues pour le secteur du tourisme, certaines formations complémentaires sont possibles par la suite : formation en télé-billetterie, formation…

[+]

Chef de projet touristique

Devenir Chef de projet touristique Pour devenir Chef de projet touristique, un Bachelor en tourisme est nécessaire. Ce poste requérant des compétences diverses exige des formations de niveau élevé, à savoir Bac+3. Il est cependant possible d’y accéder avec une Licence Tourisme après quelques…

[+]

Chef de réception

Comment devenir chef de réception ? Pour accéder à ce métier, une formation de bac+2 à bac +3 / Bachelor spécialisée dans l’hôtellerie, le tourisme et la relation client est indispensable. A défaut formation, ce poste s’acquiert tout de même après plusieurs années au poste de simple…

[+]

Concepteur de voyages

Comment devenir concepteur de voyages ? Accessible avec un niveau de formation bac ou Bac+2 (BTS, DUT,...), la formation Bachelor Tunon Voyages vous permet de vous spécialiser dans le tourisme et management, des compétences professionnelles très appréciées des employeurs. Une fois embauché, la …

[+]

Conseiller en voyages

Comment devenir conseiller en voyages ? Accessibles après le bac, des formations bac+2 ou bac+3 spécialisées en tourisme ou management sont très appréciées des employeurs. Une fois embauchés, la formation spécifique à ce métier se fait en interne. Le relationnel avant tout En faisant preuve d’…

[+]