Photo-vignette-article---2023-11-08T163626-211

Décollage pour l'emploi à Tunon Lyon

Pour le baptême de promotion 2014 de l'Ecole Tunon de Lyon, le Collège Hôtel*** a joué le rôle de piste de décollage vers la vie professionnelle.

C'est dans une ambiance chaleureuse que Madame Nathalie Pradines, Vice-présidente de CCI de Lyon en charge du tourisme et de la proximité et Présidente de la Comadequat Company, Marraine de promotion et Madame Hélène Bouvet, Directrice de l’école ont félicité les réussites professionnelles des élèves Tunon Lyon.

Embarquement immédiat pour l'emploi !

Une soirée événement qui clos l'année scolaire et célèbre également les 50 ans de l'Ecole Internationale Tunon.

L'insertion professionnelle est bien sûr au rendez-vous avec la remise d'un billet "Décollage pour l'emploi" aux élèves Tunon Lyon qui se sont distingués lors des épreuves professionnelles (meilleures notes obtenues aux jurys, écrit et oral du rapport de stage).

Une récompense pour les élèves sortants des formations :

pour lesquels le baptême représente un nouveau départ vers d'autres horizons et perspectives.

250 missions événementielles par an

L'Ecole Tunon met en avant l'expérience terrain par le biais de missions professionnelles tout au long de l'année pour former les futurs chargés de tourisme d'affaires, hôtesses d'accueil événementiel et organisateurs de congrès.

250 missions proposées cette année par Tunon Lyon auprès de 2 000 entreprises partenaires du réseau : accueil et réception de publics dans les salons, foires et congrès, événements locaux ou sportifs.

Baptême du dynamisme et de l'entrepreneuriat

Avec une Marraine de promotion comme Nathalie Pradines, le baptême s'articule autour du dynamisme, de l’entrepreneuriat ainsi que sur l’importance que l’école accorde à l’apprentissage et à la compréhension des métiers que les élèves exercent et découvrent au fur et à mesure de leurs différents stages.

Pour Sane et Sui Yan, en 2° année de la formation Hôtesse : "L'Ecole Tunon nous ouvre les portes du monde et l'opportunité de gagner en expérience".

C'est dans une ambiance festive et en présence des enseignants, parents, partenaires, employeurs et maîtres de stages, que les étudiants ont lâché des ballons pleins des rêves et d’espoirs vers leur avenir.
Gaudeamus igitur !