Photo-vignette-article---2023-11-08T165146-622

Ecole Tunon Paris à l'événement Limyè ba Yo

L'Ecole Tunon Paris participe à l’événement Limyè ba Yo à l’occasion de la 16° journée de Commémoration des victimes de l’esclavage colonial, Place de la Bastille, le 23 mai.

Les élèves Tunon Paris ont pris en charge l'accueil des artistes, VIP et personnalités politiques pendant les nombreux temps forts de cet événement, parrainé par Kassav et de nombreux artistes :

Le village

espace d’échanges et de partage, pour mettre à l’honneur la diversité et la vitalité des Outremer.  Le CM98 y a crée un atelier de la mémoire pour retrouver des aïeux esclaves. Et des animations musicales toute la journée.

Cérémonie d'ouverture

avec un spectacle sons et images

Discours d'ouverture

Anne Hidalgo, Maire de Paris ; Patrick Karam, Président du Conseil représentatif des Français d’Outre-mer ; George Pau-Langevin, Ministre des Outre-mer ; Christiane Taubira, Garde des Sceaux

Concerts

En première partie : Tony Chasseur, Admiral T, E.sy Kennenga, Chris Combette, Dédé Saint-Prix... Et pour clôre en beauté cette journée de commémoration, le concert du groupe Kassav.

Deux concerts d’exception pour honorer la diversité et la richesse domienne et une journée très émouvante à laquelle les élèves Tunon Paris ont été ravis d'être associés.