agent-voyages

Hélène, Agent de voyages

Interview d’Hélène, élève Assistante Tunon 2ème année, promotion 2016, vient d'être embauchée en CDI chez Tertio Voyages, suite à une offre d’emploi diffusée par l’Ecole Tunon Strasbourg.

> Votre parcours scolaire ?

Après mon Bac, suite aux différents voyages que j’ai réalisés au cours de mes années scolaires, j’ai optée pour les métiers du tourisme. C’est pourquoi, j’ai choisi l’Ecole Internationale Tunon, pour la diversité de son enseignement et pour ses cours de langues étrangères. Les stages en entreprises m’ont permis de mettre un pied dans le monde du travail et de me faire des contacts pour mon futu emploi.

> Vos ambitions professionnelles ?

Je suis actuellement embauchée en tant qu’Agent de voyages au sein de l’agence Tertio Voyages, à Altkirch avec un Contrat à Durée Indéterminée.

> Ce que l’école vous apporte ?

L’école Internationale Tunon m’a permis de développer mon relationnel avec les clients, mon expérience dans le monde du travail ainsi que l’apprentissage plus approfondie des langues étrangères.

> Vos stages sur 2 ans ?

Mon premier stage, je l’ai réalisé au sein de l’agence Havas Voyages à Saint-Louis, pour une durée de deux mois, j’ai effectué plusieurs missions telles que du phoning, de la rédaction de devis, l’accueil de la clientèle, la gestion des brochures, la présentation des vitrines… J’ai trouvé ce stage grâce à l’Ecole Internationale Tunon.

Mon second stage, je l'ai effectué au sein d’une association Togolaise Ada Togo en Afrique, pour une durée de deux mois, j’ai eu la chance de visiter tout le pays et ses sites touristiques pour créer des circuits qui seront proposée aux touristes étrangers.

Enfin mon troisième et dernier stage a eu lieu au sein de la compagnie aérienne Air France à l’aéroport de Bâle/Mulhouse. J’ai pu effectuer toutes les tâches du métier d’Agent d’escale, c’est-à-dire de l’enregistrement des passagers et de leurs bagages jusqu’à l’embarquement à bord de l’avion. Ce stage était très enrichissant, comme les deux précédents, puisque j’ai pu parfaire mes langues étrangères et développer mon relationnel avec la clientèle étrangère.