Photo-vignette-article---2023-11-20T123238-100

Le top 3 du classement NEC24

Résultats de la grande finale du New Explorer Challenge 2024 x Worldia

La semaine dernière, les étudiants de 3ème année du programme de Bachelor Tourisme à l'École Internationale Tunon ont brillé lors de la compétition "Business Game".

Les participants ont été confrontés à des missions exigeantes, visant à développer des offres touristiques durables. Le défi comprenait la sélection de hébergements responsables, une immersion dans la culture d'un pays et la proposition d'activités hors des sentiers battus.

Le classement final a été révélé le vendredi 17 novembre, mettant en avant l'ingéniosité des équipes participantes :

- 1ère place : Tunon Nice avec la Slovénie :
Les étudiants de Tunon Nice ont séduit le jury avec leur proposition novatrice pour un voyage durable en Slovénie.

- 2ème place : Tunon Caen avec le Chili :
L'équipe de Tunon Caen a décroché la deuxième place en présentant des idées créatives pour un séjour responsable au Chili.

- 3ème place : Tunon Nantes avec la Thaïlande :
Les étudiants de Tunon Nantes ont su se démarquer en proposant une expérience touristique durable en Thaïlande.

Notons que la Guyane a suscité un véritable coup de cœur parmi les jurys, malgré le fait que cette destination ne faisait pas partie des choix imposés par Worldia. Un voyage complet et captivant qui a su charmer, laissant entrevoir la diversité des talents des participants.

Les vidéos captivantes des équipes gagnantes seront bientôt disponibles, offrant un aperçu détaillé de leurs propositions innovantes.

Félicitations à toutes les équipes pour leur travail exceptionnel et leur engagement remarquable ! Les étudiants peuvent être fiers de leur réussite dans cette compétition stimulante.

Formation Bachelor Tourisme

Quelle sera la suite de ce challenge ?

Le processus a été modifié pour cette quatrième édition du New Explorer Challenge 2024.

L'équipe victorieuse, en l'occurrence l'équipe de Nice pour le projet Slovénie, sera directement intégrée à la promotion NEC24 avec son parrain Worldia.

Ainsi, au salon mondial du tourisme qui aura lieu du 14 mars 2024 au 17 mars 2024, l'équipe de Nice, en tant que championne de l'école internationale Tunon, sera accueillie pour une présentation et une valorisation dans le réseau du tourisme durable.

Parallèlement, l'équipe lauréate de Tunon Nice aura également l'opportunité de rencontrer les équipes de Worldia à Paris en mars et de bénéficier d'un accompagnement pour créer sa campagne de financement participatif sur le site Globe Dreamers, afin de financer son voyage de repérage en Slovénie.

Suis nos aventures sur notre compte Instagram @ecoletunon