public://guide_accompagnateur_touristique.jpg

Guide accompagnateur touristique

Accueil  /  Guide accompagnateur touristique

Guide accompagnateur touristique

Comment devenir guide accompagnateur ?

Il n’y a pas de formation type pour devenir guide accompagnateur. Le BTS tourisme permet de vous constituer une culture de l’univers touristique et d’acquérir un niveau de langues étrangères nécessaire mais ne répond pas directement aux exigences de ce poste. Il requiert, en effet, une culture générale développée, un sens relationnel aiguisé et une capacité d’organisation poussée. Les formations de l’Ecole Tunon vous forment à ces métiers du voyages pour devenir guide accompagnateur.

Les vacances, un cœur de métier

Devenir guide accompagnateur, c’est découvrir et faire découvrir des destinations touristiques de façon atypique. Le poste requiert un grands sens de l’organisation, le guide doit veiller au bon déroulement du séjour, à la bonne entente dans le groupe. Même s’il n’est pas un guide touristique à part entière, il doit pouvoir maîtriser un minimum l’environnement dans lequel le circuit a lieu. C’est pourquoi les formations pour devenir guide accompagnateur initie à la culture touristique.

 

Un travail en amont non négligeable

Le guide accompagnateur doit préparer le séjour bien avant le départ. Il réserve les différentes visites, les hôtels, les transports. Quelques jours avant, il vérifie chaque étape du parcours, pour ne pas subir de mauvaises surprises. En partenariat avec le guide local, il veille au respect du programme. Cependant, il doit pouvoir au pied levé, modifier son programme, selon les besoins du groupe et ses envies.

Quelles formations pour devenir Guide accompagnateur touristique


Partagez