Responsable e-commerce

Responsable e-commerce

Accueil  /  Responsable e-commerce

Responsable e-commerce

Comment devenir Responsable e-commerce

Pour devenir Responsable e-commerce et développer les ventes sur internet d'une entreprise, il est nécessaire de suivre un cursus lié au management, comme le MBA Tunon Manager Event & Luxury, qui vous permettra d'acquérir toutes les compétences nécessaires à ce métier digital.

 

Les objectifs du Responsable e-commerce

La mission du Responsable e-commerce est spécifique : il/elle développe les ventes en ligne pour le compte d'une entreprise.

Il/Elle travaille pour une entreprise et collabore avec les dirigeants et l'équipe marketing, il/elle sait également analyser le potentiel commercial d'un produit. 

 

Sens de la vente et de la stratégie

Stratégique et doté d'une culture web et une maîtrise des outils bureautiques, le Responsable e-commerce est un spécialiste des ventes en ligne. Il sait coordonner les actions de son équipe et établir une stratégie en ligne en fonction de son budget tout en atteigant ses objectifs. 

Le Responsable e-commerce sait optimiser sa présence sur internet en générant du trafic sur son site et en animant les communautés en ligne.

La créativité et l'esprit d'équipe sont des qualités indispensables pour exercer ce métier, de même que la passion pour les nouvelles technologies et la compréhension du marché.

 

Quelles formations pour devenir Responsable e-commerce


Partagez