Les métiers de l'évènementiel
Les métiers de l'évènementiel

Responsable e-commerce

Comment devenir Responsable e-commerce

Pour exercer ce métier et développer les ventes sur internet d'une entreprise, il est nécessaire de suivre un cursus lié au management, comme la formation MBA Tunon Manager Event & Luxury, qui vous permettra d'acquérir toutes les compétences nécessaires à ce métier digital.

Les objectifs du Responsable e-commerce

Sa mission est spécifique : il/elle développe les ventes en ligne pour le compte d'une entreprise.

Il/Elle travaille pour une entreprise et collabore avec les dirigeants et l'équipe marketing, il/elle sait également analyser le potentiel commercial d'un produit. 

Sens de la vente et de la stratégie

Stratégique et doté d'une culture web et une maîtrise des outils bureautiques, le Responsable e-commerce est un spécialiste des ventes en ligne. Il sait coordonner les actions de son équipe et établir une stratégie en ligne en fonction de son budget tout en atteignant ses objectifs. 

Il sait optimiser sa présence sur internet en générant du trafic sur son site et en animant les communautés en ligne.

La créativité et l'esprit d'équipe sont des qualités indispensables pour exercer ce métier, de même que la passion pour les nouvelles technologies et la compréhension du marché. Ces compétences sont acquises lors d'une formation spécialisée.

Un(e) passionné(e) du web

Le Responsable e-commerce a une connaissance pointue des langages de programmation web (Javascript, HTML,...), il/elle suit les actualités du web et de ses outils comme les sites marchands et les réseaux sociaux.

Il/Elle sait se renouveler et est toujours à l'affût des nouvelles tendances naissantes sur le web puisque c'est un secteur en perpétuel évolution et changement.

Le professionnel est en charge du bon développement d'un site web, en passant par le taux de transformation de celui-ci, par la maintenance et les mises à jour régulières et la sécurité des transaction en ligne.

Où exercer le métier ?

Ce métier s'exerce principalement au sein de moyenne ou grande entreprise, il/elle s'assure de mettre en vente les produits en ligne.

Perspectives d'évolution

Le Responsable e-commerce a la possibilité de devenir Directeur commercial ou de se spécialiser dans une fonction support comme les achats ou le marketing. 

Fin connaisseur des secteurs d'activité du web et du commerce , il/elle est capable de mettre en oeuvre un plan d'action commercial, de savoir piloter un projet de marketing opérationnel et d'organiser une veille concurrentielle. Vous obtiendrez ces savoirs-faire lors d'une formation en lien avec les attentes du marché du travail comme la formation MBA Tunon Manager Event & Luxury

Ce métier permet d'obtenir de nombreuses responsabilités et d'avoir une place cruciale dans la digitalisation d'une entreprise.

 

Formation(s) liée(s)

-MBA-Tunon-Manager-Event-&-Luxury

MBA Tunon Manager Event & Luxury