william-en-stage-au-canada

William de retour de stage du Québec

Étudiant en 3èmeannée à l’École Internationale Tunon Nantes en Bachelor Voyages, je suis parti en février pour faire mon stage de six mois à l’Auberge du Lac Taureau au Québec.

J’ai commencé mon stage au poste de réceptionniste et réservations d’activités. Une bonne formation et un bon suivi m’ont rendu rapidement opérationnel.

Par mesure de sécurité et pour l’image de l’établissement nous sommes le premier hôtel du Québec à avoir fermé ses portes en date du 23 Mars 2020.

De là un travail considérable a été demandé à l’équipe de la réception pour les annulations de séjours jusqu’au 30 juin inclus.

Pour des raisons de sécurité je n’ai pas pu finir mon stage et j’ai dû rentrer en France à la mi-avril.

L’entreprise rouvrant cet été m’a contacté afin que je revienne en tant que chef d’équipe réception. Me voilà donc reparti, ayant un visa de travail canadien et une lettre de l’entreprise les douanes françaises et canadiennes m’ont laissé passer sans soucis. J’ai dû me mettre en quatorzaine lors de mon arrivée au Québec.

Les mesures sanitaires sont strictes mais cela nous permet de rouvrir l’auberge à la clientèle.

Nous avons tous suivi une formation sur les protocoles de nettoyage et avons reçu l’équipement nécessaire. Nous pouvons appréhender dans de bonnes conditions la réouverture de l’établissement.