Chargé(e) de Projets Hôtellerie Restauration

Type de contrat : Alternance
Secteur :
Localisation : Tours 37000

Dans le cadre de notre MBA Management de l'Hôtellerie et du Tourisme, l'école Internationale Tunon de Tours recherche pour l'un de ses partenaires :

• Un(e) Chargé(e) de Projets en alternance:

Vous évoluerez au sein du siège social de l'entreprise à Tours, vous serez sous la responsabilité du Directeur Hôtellerie-Restauration du Groupe et serez impliqué(e) dans tous les sujets Hôtellerie et Restauration : Restaurants des résidences services séniors et hôtels du Groupe.

Description du poste :

Votre rôle consiste à assurer la bonne mise en œuvre des projets.

Vos missions seront les suivantes:

• Suivre et analyser les indicateurs de gestion mensuels
  • Suivre et accompagner les « tuteurs en restauration » de chaque région dans la mise en place du plan d’actions restauration 2023/2025
  • Déployer des outils d’aide à la vente ainsi que des supports de communication destinés à promouvoir la restauration au sein de nos résidences
  • Aider les résidences dans la mise en avant de leur offre d’hébergement diversifiée (séjours temporaires, etc.)
  • Participer aux groupes de travail définis dans les Projets Restauration 2023/2025
  • Participer à la gestion de Projets : Concours gastronomique, défis équipes, communauté des chefs de cuisine, projet R.S.E.
  • Assurer le suivi des plans d’actions en cours au sein des résidences et des hôtels
  • Suivre et mettre à jour le Guide des Procédures Restauration du Groupe
  • Assurer un benchmark sur les prestations du marché et la concurrence

Votre profil :

• Formation en hôtellerie (vocabulaire hôtelier/restauration, connaissance du marché, fonctionnement...)
  • Appétence pour la prestation de service
  • Capacité de travailler en autonomie
  • Bon relationnel
  • Maîtrise des outils informatiques (Excel, Word, Power point...)
  • Vous êtes idéalement diplômés d'une école de commerce ou bachelor/licence en management de l'hôtellerie et restauration

Conditions :

• Dès septembre 2023

Pour candidater, merci de télécharger notre Dossier de candidature depuis notre site.

Chaque candidature sera étudiée par nos soins après réception de votre dossier. Toute autre demande ne sera pas retenue.