actu-emirates-0

Anastassia témoigne des évolutions de la compagnie Emirates

Anastassia, Alumni de la formation Assistant Aérien et Hôtellerie à l'école Tunon Paris, a été recruté en novembre lors des sélections d’Emirates.

Elle témoigne aujourd'hui des évolutions majeurs de la compagnie en tant que PNC (Personnel Navigant Commercial) :

Nous voilà avec nos nouvelles combinaisons, visières, masques et gants, à l’intérieur de nos plus beaux avions, avec de nouvelles procédures de sécurité.

Emirates teste déjà tous les passagers avant de monter à bord et reçoit les résultats dans les 10 minutes, avec le certificat à présenter lorsqu’ils atterrissent à destination.

Des barrières de protection protègent les personnels au sol, et une équipe importante désinfecte l’avion en entier.

Lors du voyage, nous ne nous approchons plus de la clientèle, plus de service à bord, mais une lunch box.

Nos passagers sont écartés d’1,50 m. Nous ne séjournons plus dans les hôtels, et chaque opération s’est transformée en vol aller-retour : pour un départ à Londres, le dispositif de bord monte à 20 personnels, (10 opérationnels sur l’aller et passagers au retour, les 10 autres en relais).

À la suite de chaque vol actuel (cargos et rapatriements), le personnel est testé de nouveau et placé en quarantaine de sécurité; Dubaï est confiné du 25 mars au 1er juillet, nous pouvons nous faire livrer à domicile tout l’alimentaire sans sortir de chez nous, mais piscine et salle de sport de l’immeuble sont fermées.

Emirates nous soutient énormément, nous appelle souvent personnellement, un par un , prend de nos nouvelles, nous fait rire au téléphone.. nous envoie des mails avec des références pour nous occuper.

Plus d'infos sur la formation d'hotesse de l'air et sur la formation d'agent d'escale à Paris en alternance