IMG-7285

MORGANE WÄLTI, Assistant(e) Tourisme et Aérien

PNC, Strasbourg

Diplômée en 2019 de la formation, Assistant Tourisme et Aérien, anciennement nommée « Assistante Hôtellerie & Aérien » à l’École Tunon de Strasbourg, je suis aujourd’hui très heureuse de pouvoir réaliser le métier qui me passionne, celui de Personnel Navigant Commercial. Ma passion pour l’aviation ne date pas d’hier, lors de mes années lycée, j’avais déjà pour objectif d’exercer ce métier. C’est pour cela que je me suis naturellement dirigée vers l’École Tunon où j’ai eu l’opportunité de réaliser un stage chez Twin Jet en tant que Personnel Complémentaire de Bord à l’aéroport de Metz-Nancy-Lorraine.

Une fois mon Cabin Crew Attestation obtenu, je n’avais qu’un seul souhait, voler ! Volotea a été la première compagnie à me donner ma chance au départ de l’aéroport de Toulouse-Blagnac. En 2020 je suis revenue dans la région où je suis originaire, l’Alsace pour poursuivre ma fonction de PNC au sein de cette compagnie pour enfin avoir demandé une mutation à Lille avec une belle promotion à la clé, celle de chef de cabine. En trois ans et avec trois bases françaises à mon actif, je peux dire que je suis très contente du chemin parcouru. J’ai été honorée d’avoir pu évoluer au sein de la compagnie Volotea et contribuer à l’inauguration de leur nouvelle base 2022, Lille.

À présent, il est temps pour moi de relever un nouveau défi sur un autre continent cette fois. En effet, je m’envole d’ici peu pour Dubaï car j’ai été recrutée par la compagnie aérienne Emirates.

Enfin, et surtout, si je puis donner un conseil à mes futures collègues PNC, ce serait de croire en soi et de ne jamais oublier que la persévérance est la clé de la réussite !