Sans-titre---1-1

Les Jeunes et le Tourisme : Comment les Voyages impactent la vie des jeunes

Les jeunes représentent 23% du tourisme international. Le tourisme est une activité importante pour de nombreux jeunes à travers le monde. Que ce soit pour des vacances, des voyages d'études ou pour découvrir de nouveaux endroits, ils sont de plus en plus nombreux à voyager. Mais comment le tourisme impacte-t-il leur vie ?

Tout d'abord, le tourisme peut avoir un impact positif sur l'éducation. Les voyages d'études peuvent être une expérience enrichissante, permettant d'apprendre sur l'histoire, la culture et la géographie des endroits qu'ils visitent. Ils peuvent également apprendre de nouvelles langues et acquérir des compétences sociales en rencontrant des personnes de cultures différentes.

En outre, le tourisme peut aider les jeunes à développer leur indépendance et leur confiance en soi. Voyager seul ou avec des amis peut être une expérience incroyablement gratifiante, leur permettant de se découvrir et de se dépasser. Ils peuvent également apprendre à planifier leur voyage, à gérer leur budget et à prendre des décisions importantes.

Cependant il est important d’être conscient de l’impact du tourisme sur l'environnement. Les jeunes doivent être conscients de leur empreinte carbone et chercher des moyens de voyager de manière responsable et durable.

En conclusion, le tourisme peut avoir un impact positif sur la vie des jeunes en termes d'éducation, de développement de l'indépendance et de la confiance en soi. Cependant, il est important qu’ils soient conscients des conséquences du tourisme notamment en ce qui concerne l'environnement. Nous encourageons nos étudiants à voyager de manière responsable et de profiter pleinement de cette expérience incroyable !

Première destination touristique mondiale, la France compte un grand nombre d'emplois liés au tourisme. Poids lourd de l'économie, ce secteur ouvre donc de nombreuses opportunités et beaucoup de débouchés à nos diplômés !

Notre formation vous propose un Bachelor Tourisme en 3 ans du bac au bac +3, un MBA Management de l’Hôtellerie et du Tourisme en 2 ans de bac +4 à bac +5 et une possibilité de poursuivre ses études à l’étranger avec une expérience en Californie avec double diplôme dans 3 écoles grâce à nos partenariats internationaux !

Pour plus d’informations sur le tourisme et ses métiers notre école internationale Tunon de Lille vous convie pour sa prochaine réunion d’information aux métiers du tourisme ! Obtenez plus d’informations sur ses métiers et nos différentes formations lors de conférences ou en partant à la rencontre de notre équipe !

Je m'inscris à la Réunion d'Information aux Métiers du Tourisme