Posts-Article-Web-08

Notre interview avec Laure Alves, Directrice de l'Ecole Internationale Tunon de Lille

Nul doute, Laure Alves porte bien les couleurs de Tunon en tant que directrice de l’Ecole Internationale Tunon de Lille. Issue d’une carrière dans le management du luxe, elle a rapidement été piquée par la soif de transmission de savoirs aux étudiants. Une nouvelle génération qu’elle compte bien professionnaliser, tout en leur garantissant un environnement rassurant pour évoluer vers l’employabilité. Pour cela, nombreux sont les projets à Lille, à commencer par l’emménagement dans les nouveaux locaux !

Du luxe au Management éducatif

La directrice de l’école tunon de Lille nous parle de son parcours plutôt atypique.

Née d'une licence en marketing européen avec des aspirations internationales, Laure Alves n'aurait jamais pensé que sa carrière prendrait un tournant aussi inattendu. C'est en croisant le chemin d'un mentor qu'elle se découvre une passion pour le design et la décoration de luxe. Embrassant cette nouvelle voie, elle se forme et gravit rapidement les échelons au sein de grandes marques, notamment aux Galeries Lafayette de Lille où elle devient la tête pensante derrière l'identité visuelle et la décoration. Sa carrière dans le luxe ne fut que la première étape d'un parcours riche en expériences variées. En côtoyant de nombreux apprenants au fil de ses postes, Laure Alves ressent un appel grandissant à l'enseignement. Elle endosse alors le rôle de directrice de jurys dans une école de design et de décoration, puis devient une intervenante dans les domaines du luxe, du management collaboratif et de l'expérience client 360°.

Un Passage Naturel vers l'École Tunon

C'est cette passion pour le partage de son expérience terrain qui conduit Laure Alves tout naturellement à l'École Internationale Tunon de Lille. En tant que directrice, elle assume la responsabilité de garantir le bon fonctionnement de l'établissement. Mais au-delà des procédures, son attention se tourne vers le bien-être et la satisfaction des étudiants. Pour elle, le sentiment d'appartenance joue un rôle clé dans leur épanouissement et dans la réputation de l'école.

S'appuyant au sein de l’école sur une équipe en constante expansion, Laure Alves a su réunir des professionnels passionnés autour d'elle.

Une Nouvelle Ère pour l'École Tunon de Lille

Une des initiatives majeures sur lesquelles l'équipe travaille actuellement est le déménagement dans le quartier historique de Lille. Cette transition vers de nouveaux locaux symbolise la modernité, la sécurité et l'accompagnement professionnel dont bénéficieront les étudiants. Parallèlement, l'équipe se consacre au renforcement de l'employabilité grâce à un réseau de diplômés actifs, surnommés affectueusement "les alumni".

Les anciens élèves sont perçus comme la plus grande richesse de l'école, jouant le rôle d'ambassadeurs auprès des étudiants et sur le marché du travail. Laure Alves envisage de créer des rencontres étudiantes-alumni, des "afterschool", pour favoriser la constitution d'un réseau professionnel solide. L'inauguration des nouveaux locaux, coïncidant avec le récent 60e anniversaire de l'école, offrira une occasion idéale de renforcer les liens avec les anciens étudiants et de célébrer un sentiment d'appartenance qui perdure.

l'École Internationale Tunon de Lille entre dans une phase mettant en lumière ses programmes exceptionnels tels que le MBA Management de l’Hôtellerie et du Tourisme et le MBA Manager de Projets Événementiels. Cette nouvelle ère d'enseignement supérieur propose des parcours inédits et ambitieux, parfaitement alignés sur les besoins changeants de l'industrie. La formation en Tourisme & Hôtellerie offre aux étudiants une opportunité unique de plonger au cœur de l'industrie en croissance constante du tourisme et de l'hôtellerie. Quant à la formation en Événementiel, elle plonge les étudiants dans le monde effervescent de la planification et de la gestion d'événements, les préparant à créer des expériences mémorables dans un secteur en constante évolution.

Si vous aspirez à façonner l'avenir du secteur de l'événementiel ou à explorer les opportunités sans limites des domaines de l'hôtellerie et du tourisme, les passionnants MBA Management de l’Hôtellerie et du Tourisme et le MBA Manager de Projets Événementiels de l'École Internationale Tunon de Lille, sont vos portes d'accès privilégiées vers une carrière riche en succès et en réalisations !