SEMAINE-TOURISME-ECOLE-INTERNATIONALE-TUNON-LILLE

Semaine du Tourisme

Du 18 au 24 mars, c’est la Semaine des métiers du Tourisme. Le gouvernement organise cet événement avec la volonté de mettre en avant ces métiers en constante évolution actuellement. A cette occasion, des centaines d’événements sont organisés un peu partout en France afin de faire découvrir ou (re)découvrir les professions du Tourisme. Entre autres, vous pourriez assister à des visites d’entreprises, des portes ouvertes et des job dating.

La France, première destination touristique mondiale

Rappelons que la France est la 1re destination touristique mondiale. En 2023, elle a accueilli près de 100 millions de touristes venus des quatre coins du globe. Et pour rester leader, le secteur touristique français a besoin de vous : plusieurs dizaines de milliers de postes sont à pourvoir dans l’hébergement, la restauration, la culture, les transports, le sport ou encore l’événementiel.

Poursuivre vos études dans le domaine touristique

L’Ecole Internationale Tunon s’associe naturellement à cette semaine étant « l’Ecole du Voyage ». Si le domaine du tourisme vous intéresse, nous vous invitons à découvrir nos formations dans ces domaines. Notre formation en Bachelor Tourisme dispensée en 3 ans vous permet d’être formé(e) aux métiers du secteur touristique tels qu’Agent touristique, Tour Opérateur, Responsable d’agence touristique. Ce programme conjugue des enseignements théoriques propres au domaine touristique comme le marketing, les marchés touristiques, le management, ainsi que l’aspect pratique indispensable pour se lancer sereinement dans le monde professionnel. Ainsi vous aurez l’occasion de vivre des expériences enrichissantes grâce à des stages sur une période allant jusqu’à 14 semaines. A l’École Internationale Tunon de Lille vous avez aussi la possibilité de poursuivre votre formation grâce aux MBA Management du Tourisme et de l’Hôtellerie qui vous permettra d’obtenir un niveau Bac +5. Si cela vous intéresse, n’attendez plus, et découvrez dès à présent les formations de l’École Internationale Tunon de Lille et n’hésitez pas à vous tourner vers le site du gouvernement pour découvrir le programme de la semaine du Tourisme.

Je suis intéressé(e)