ouverture-Hôtel-marseille

Un cinquième hôtel 5 étoiles va ouvrir ses portes à Marseille

L’hôtel Baron Amédée Armand ouvrira ses portes à la fin de l’été.

En 2015, l’homme d’affaires Jean-Michel Beyrat achète aux enchères l’hôtel particulier Baron Amédée Armand. « Ce bâtiment, dédié aux anciens combattants, était fermé depuis dix ans et appartenait au ministère de l’Intérieur », souligne son propriétaire. Natif de Sète, Jean-Michel Beyrat est un ancien cadre de chez Accor, qu’il quitte en 1990. Il crée alors sa société, Immopar hôtel avec laquelle il rachète et rénove une vingtaine d’hôtels.

Situé dans le 1er arrondissement de Marseille, l’adresse occupe une surface de 3 500 m2 sur six niveaux.  L’hôtel sera franchisé MGallery. L’ambiance de ses 49 chambres et suites nous ramènera au 18ème siècle dans un style baroque. L’établissement disposera d’un spa, une salle de sport, un solarium, un restaurant, un salon pour le brunch, un tea time, un bar à cocktail, une piscine et un fumoir ; Tout pour satisfaire les futurs clients. Il ouvrira aussi régulièrement ses portes à des visites scolaires, afin que les élèves y découvrent l'aspect culturel : les plafonds, l’escalier monumental de la salle des pas perdus, ou encore les moulures et les peintures de cet hôtel particulier classé patrimoine de leur ville.

Rejoins dès maintenant une école d'hôtellerie avec nos formations de Bac+1 à Bac+5.