WAT-(2)

Retour sur la participation de Léa au Festival What a Trip !

Léa, actuellement en deuxième année de MBA au sein de notre École Internationale Tunon de Montpellier, est engagée en tant qu'assistante manager au sein de l'association "Aliore les ateliers autour du monde". Cette association a pour but  de «développer et promouvoir la pratique d’activités traditionnelles dans leur pays d’origine pour favoriser l’immersion culturelle, la transmission des savoirs traditionnels et le développement local".

Dans le cadre de ses fonctions, Léa a participé au festival What a Trip de Montpellier.

Quelles étaient vos missions ?

Pendant le festival, j'ai renseigné les visiteurs du salon sur les programmes que nous proposons, je répondais à leurs questions et invitais les plus intéressés à consulter notre site web.

Il m'arrivait également de prendre les coordonnées de voyageurs en contact avec les habitants d'un pays étranger avec qui nous pourrions créer un partenariat. L'aspect de cette mission fait appel aux notions commerciales abordées lors de mes études.

Pour finir, j'avais organisé un jeu concours à l'occasion du festival pour gagner un placement en auberge de jeunesse ou dans un ranch aux Etats-Unis. Le jeu concours demandait aux participants de se photographier en voyage ou devant un paysage attrayant, avec un tote bag donné par l'association. Pour ce faire, j'ai fait appel à mes connaissances en gestion de projet évènementiel acquises grâce aux différents modules de ma formation.

Qu'est-ce qui te plaît dans ce type de mission ?

J'aime ces événements car ils me permettent d'être au contact des gens, de faire la promotion de notre association, d'attirer l'attention sur un tourisme plus responsable et aussi plus humain. J'adore parler de l'association car je pense que ce type de tourisme est très prometteur mais manque de visibilité.

Si vous aussi, vous êtes passionné par le secteur du Tourisme et des Voyages en alliant passion et projet professionnel, n'hésitez pas à nous rejoindre au sein de l'École Internationale Tunon de Montpellier