Eva-AUFFRET

Eva : de l'hôtellerie à la communication, il n'y a qu'un pas !

Eva, 19 ans, est étudiante au sein de l'École Internationale Tunon de Tours et vient de valider sa deuxième année de Bachelor.

A travers cette interview, elle partage avec vous les différentes expériences professionnelles qu'elle a réalisées durant ses deux premières années à l'école.

Quel est ton projet professionnel ?

Lorsque j'ai rejoins l'école, je souhaitais avant tout travailler dans l'hôtellerie et devenir réceptionniste. Au fur et à mesure de mes expériences professionnelles, notamment lors des stages, je me suis rendue compte que ce métier n'était pas fait pour moi car j'ai besoin de travailler sur des projets où je pourrais mettre ma créativité en avant. Aujourd'hui, j'ai décidé de poursuivre ma troisième année de Bachelor en Relations Publiques & Événementiel qui est une filière dans laquelle je m'épanouie davantage, et plus particulièrement dans la communication.

Où as tu réalisé tes stages ?

En première année j'ai réalisé mon premier stage chez Center Parcs aux Bois aux Daims en tant que réceptionniste. Malheureusement celui-ci a été écourté à cause de la crise sanitaire.

L'été dernier j'ai par la suite réalisé un deuxième stage au sein de l'Office de Tourisme de Tours où j'étais en charge d'accueillir les touristes pour les renseigner sur la région.

Cette année, j'ai eu l'opportunité de réaliser mon stage dans un hôtel et spa à Barcelonette près de la frontière italienne. J'ai été positionnée principalement sur le spa où j'étais en charge de l'accueil client, et également de la communication : création de visuels, montage vidéo... C'est lors de ce stage que j'ai pris beaucoup de plaisir à travailler dans ce domaine, et cela m'a amené à revoir mon avenir professionnel. Enfin, cet été, j'ai été embauchée en CDD au service communication de l'Office de Tourisme.

Le parcours d'Eva t'inspire? Découvre le tien lors de nos prochaines Journées Portes Ouvertes !