Mon-projet-(47)

Lucie, alternante dans un boutique-hôtel de la vallée de la Loire

Lucie, étudiante en troisième année de Bachelor Hôtellerie au sein de l'école Internationale Tunon de Tours, nous partage son quotidien d'alternante dans une structure hôtelière haut de gamme.

Notre étudiante évolue en tant que réceptionniste à l'hôtel Le Choiseul, un boutique-hôtel 4* situé au bord de la Loire au pied du château royal d'Amboise. Cette demeure de charme jouit d'une situation exceptionnelle au cœur des châteaux de la vallée de la Loire.

Lucie s'épanouie grâce à la polyvalence de son poste:

• gestion du standard téléphonique et de la boîte mail
  • traitement des réservations et tâches administratives liées à l'activité: facturation ,gestion de la caisse...
  • accueil clients: check-in/check-out
  • suivi clientèle et conciergerie: conseils touristiques, infos pratiques

Cette expérience lui permet également de développer des compétences transversales comme la pratique de langues étrangères notamment l'anglais car de nombreux touristes américains viennent visiter la région.

Vous souhaiteriez vivre une expérience similaire et rejoindre notre école ?  Plusieurs offres à pourvoir pour septembre 2023 !

JE DEMANDE DE LA DOCUMENTATION