Photo-vignette-article---2023-11-08T125512-112

Tunon Strasbourg aux 4° Rencontres Franco-Chinoises

Sollicités par la Chargée de mission Coopération internationale de la Direction des Relations européennes et internationales, Région Alsace, les élèves Tunon prennent en charge l'accueil des congressistes chinois et français, lors des 4èmes Rencontres Franco-Chinoises, du 5 au 7 novembre.

Une vingtaine d'étudiants de l'Ecole Tunon Strasbourg accueillent les participants aux programme des 4° Rencontres ainsi qu’une présentation de ces Rencontres.

Missions Pro Internationales

>  Missions des élèves en gare : accueillir les participants chinois et français, accompagner des délégations chinoises en bus jusqu’à leurs hôtels et accompagner des délégations françaises

> Missions des étudiants dans les hôtels :  accompagner et guider les délégations des Hôtels Sofitel, Hannong, Maison Rouge, Europe, Kléber, ETC jusqu'au Palais de la Musique et des Congrès.

Présentation des Rencontres

Les 4èmes Rencontres de la coopération franco-chinoise se déroulent au Palais de la Musique et des Congrès de Strasbourg, en Alsace, avec pour objectifs de renforcer leurs partenariats dans la culture, l’économie, la recherche, l’innovation, la technologie ou la formation.

Ces Rencontres organisées par la Région Alsace, en lien avec le Ministère des Affaires Etrangères et l’APCAE, sont inscrites au programme officiel des célébrations de la Commémoration du 50ème anniversaire des relations diplomatiques entre la France et la Chine, sous l’égide de l’Institut Français, opérateur du MAE pour l’action culturelle extérieure de l’Etat.

Une mission professionnelle d'envergure internationale remplie avec brio par les élèves de l'Ecole Tunon Strasbourg, rompus à la maîtrise de l'accueil réceptif international.

恭喜