540x360-box

Clémence et Bertille en stage chez XXL Happyness

Aujourd'hui nous retrouvons Clémence et Bertille, élèves à l'École Internationale Tunon Bordeaux, actuellement en stage chez XXL Happyness

XXL Happyness est une entreprise qui contribue à l'amélioration du bien-être et de la qualité de vie au travail en proposant 6 domaines d'expertises :

• Bien-être & relaxation
  • Sport et nutrition
  • Coaching et perfomance
  • Ergonomie  au travail
  • Events & Team Building

Bertille est en 3ème de Bachelor RP & Événementiel, elle occupe le poste de community manager et nous raconte son expérience :

"Mes principales missions sont la gestion des réseaux sociaux de l'entreprise, la création de visuels, la création de plaquettes produits et la conception de vidéos.
Je suis aussi responsable d’une partie événementielle pour ce qui est de la conception et la mise en place d'activités de team building, adaptable en digital.
Les locaux sont situés aux Chartrons, non loin de la place Paul Doumer dans des locaux modernes, où les conditions de travail sont bien plus que confortables. Un stage enrichissant qui donne pleine autonomie dans les missions confiées."

Clémence est en 2ème année de Bachelor, elle travaille aux côtés de la fondatrice et elle occupe le poste d'assistante manager. Elle est en charge du recrutement, du suivi des conventions et de la bonne gestion des prestataires et fournisseurs. Elle nous raconte sa dernière mission :

"Le mois dernier j'ai réalisé pour l'un de nos clients Bordelais, 27 box gourmandes (voir photo), composées de produits locaux, que j'ai été livrée avec ma fondatrice Cindy.
En tant qu'assistante manager, je dois veiller au travail de l'équipe ainsi que gérer certaines missions supplémentaires.
J'ai des missions assez variées, j'apprécie le contact en B to B, cela me change du B to C dont j'avais l'habitude dans mes expériences passées.
J'apprécie tout particulièrement le fait d'avoir des responsabilités, car cela me pousse à être d'autant plus rigoureuse et investie."

Deux très belles expériences permettant à Clémence et Bertille, de gagner en compétences et d'affiner leur projet professionnel !