img-3896-540x-360-0

Manon en stage à Tenerife

Aujourd'hui nous voyageons au soleil et nous retrouvons Manon, élève en première année de Bachelor au sein de l'École Internationale Tunon Bordeaux.

Manon est actuellement en stage au sein d'Avinter Travel SL, une agence de voyage au Nord de l'île de Tenerife.

Une belle immersion professionnelle qui lui permet d'appréhender le métier de conceptrice de produit touristique !

Elle nous raconte :

Mon principal rôle dans l’agence est de programmer les voyages des clients en leur proposant des services qui conviennent à leurs demandes. Je m’occupe de réserver leurs logements, trajets, activités, ce qui m’a d’ailleurs appris à exploiter différents logiciels de réservations.

J’étudie également des offres de tour-opérateurs afin de les proposer aux clients de l’agence, bien qu’il m’arrive aussi de concevoir des circuits moi-même.

Tout ceci dans un cadre idyllique. Il faut dire que l’île a tout pour elle : un climat agréable toute l’année, une excellente gastronomie et des paysages riches et variés. Il y a énormément de choses à faire et à voir à Tenerife.

Ce stage est très enrichissant, autant professionnellement que personnellement.