maxime-aerien

MAXIME, Assistant(e) Tourisme et Aérien

28 ans, Steward chez Air France, Paris

Entré à l’école tunon en septembre 2010 en assistant aux métiers du tourisme 1ère année, j’ai eu le plaisir d’étudier de nombreuses matières en relation direct avec les métiers du tourisme et de l’aérien.

École Tunon véritable forum de la culture aérienne, touristique, événementielle et tant d’autres

Lors de ma 1ère année j’ai effectué mon stage au sein de l’office du tourisme Médoc Océan rayonnant sur la côte d’argent et prestataire de service pour tous les hébergements hôteliers locaux, gérant les festivals, activités touristiques locales. Mes missions consistant en l’accueil, le conseil des touristes mais également de rendre visite aux prestataires, tester leurs activités, leurs hébergements.

La 2ème année fut l’occasion de passer à l’époque le CFS (Certificat de formation à la sécurité) avec l'Institut Mermoz, portant haut l’image du pionnier de l’aviation dont elle porte le nom. Ici un grand professionalisme, un retour d’expérience incroyable de formateurs faisant eux-mêmes partie de l’histoire aéronautique française. Cela m'a permis d'effectuer mon premier stage de deuxième année au sein du groupe Air France en tant qu’agent d’escale commercial basé au terminal 2F de Roissy CDG (à l’époque dédié aux vols internationaux et Schengen).

Mes missions consistant encore une fois à l’accueil d’une clientèle internationale et française de tourisme et d’affaire, la gestion des embarquements et débarquements.
Ma formation d’assistant aux métiers du tourisme s’est terminée par un stage d’été de trois mois en tant que steward 1ère classe dans les trains Thalys entre Paris et Bruxelles, débutant par une formation commerciale d’une semaine dans la capitale belge.
Une opportunité unique de mettre en pratique les outils assimilés lors de ces deux années d’études à l’école Tunon par un service à des ministres, hauts fonctionnaires de l’Etat, acteurs de théâtre et de cinémas parfois internationalement connus.

L’École Tunon me rappelle quelques temps après pour participer à des sélections, celles de la China Eastern Airlines. Cette compagnie chinoise basée à Shanghai est membre de l’Alliance skyteam depuis 2011. Après 50 jours de formation sécurité et commerciale au centre d’entraînement de la compagnie et me voici steward sur mon premier vol, un Shanghai-Tokyo.

Je deviens Steward en Business Class, ce qui me permet de faire 30 fois le tour du globe en étant passé par Vancouver, Singapour, Francfort, Stockholm, Jakarta, les Maldives et Delhi me revoici en France pour terminer l’aventure Joon avant sa fusion avec la compagnie nationale, Air France que j’intègrerai pour l’été 2019 au sein de son réseau Moyen-courrier. Merci à l’école Tunon, j'ai réussi mon parcours grâce à la pluralité de sa formation touristique unique et ses nombreux partenaires font que le rêve est devenu réalité.