public://devenir_agent_de_voyage.jpg

Agent de voyages

Accueil  /  Agent de voyages

Agent de voyages

Comment devenir Agent de voyages ?

Pour accéder au poste d’agent de voyages, il est nécessaire d’être titulaire d'un Bac+3. Toutes conçues pour le secteur du tourisme, certaines formations complémentaires sont possibles par la suite : télé-billetterie, services voyages des entreprises,...

Un métier en adéquation avec les secteurs du tourisme et du voyage

Au sein d’une agence de voyages, sur un plateau d'affaires, l’agent de voyages est polyvalent, il utilise les bases de données, des logiciels de réservation, assurances, formalités et règlements et son expertise afin de proposer à ses clients une offre adaptée à leurs besoins de vacances et de trajets (aériens, ferroviaires, maritimes, routiers,...).

 

S'adapter à sa clientèle

L’agent de voyages est un acteur commercial de l'établissement, force de proposition, il innove dans un secteur concurrentiel. Il est attentif aux demandes de ses clients et sait répondre au mieux à leurs attentes. Les formations d’agent de voyages enseignent les techniques pour cerner les besoins, les forfaits à suggérer. Il sait être force de proposition et de persuasion pour assurer la rentabilité de son service de conseil, satisfaction et réachat par ses clients.

 

 

Quelles formations pour devenir Agent de voyages


Partagez