Chef de projet touristique

Chef de projet touristique

Accueil  /  Chef de projet touristique

Chef de projet touristique

Devenir Chef de projet touristique

Pour devenir Chef de projet touristique, un Bachelor en tourisme est nécessaire. Ce poste requérant des compétences diverses exige des formations de niveau élevé, à savoir Bac+3.

Il est cependant possible d’y accéder avec une Licence Tourisme après quelques années d’expérience en tant que forfaitiste ou d’autres métiers du tourisme.

Concevoir des voyages clés en main

Le Chef de projet touristique conçoit des séjours spécialisés sur une zone géographique qu’il maîtrise. En réponse aux tendances du marché touristique, il inclut dans ses circuits : culture, aventure, éco-tourisme ou bien-être pour répondre aux attentes de la clientèle. L’innovation et l’originalité sont les maîtres-mots de la conception de projet touristique afin de se démarquer des concurrents. La création de chaque séjour est une mission unique à part entière.

 

Développer le chiffre d’affaires

Pour rester compétitif, le Chef de projet touristique doit savoir jouer d’un esprit commercial afin de négocier les contrats les plus avantageux avec les différents prestataires pour proposer un bon rapport qualité/prix tout en atteignant les objectifs de marge brute établis par l’employeur.

Devenir Chef de projet touristique, c’est aussi être en charge de l’optimisation des ventes. Il indique aux différents vendeurs quels séjours mettre le plus en avant et adapte les prix en fonction du taux de remplissage. Il fait alors aussi office d’une fonction de Yield manager.

 

Valoriser son offre

Devenir Chef de projet touristique, c’est aussi savoir mettre en valeur son offre afin d’être connu du grand public. Pour cela, la rédaction de contenus pour l’élaboration des brochures est attribuée au chef de projet. Il sélectionne aussi les visuels et rédige les descriptifs et les fiches techniques des circuits.

Quelles formations pour devenir Chef de projet touristique


Partagez