Métiers du luxe
Métiers du luxe

Chef(fe) de produit

Comment devenir Chef(fe) de produit

Le ou la chef de produit gère un panel de produits, selon une politique commerciale qui va être définie par sa direction, dans les différentes dimensions : création, conceptualisation, lancement et promotion dans les réseaux commerciaux, mise en marché et développement. Pour devenir chef(fe) de produit, il est nécessaire de suivre un cursus lié aux nouvelles tendances du luxe et des innovations commerciales comme le Bachelor Luxe, qui vous permettra d'acquérir les compétences nécessaires pour ce métier novateur et recherché par de nombreuses firmes internationales.

Les objectifs du chef de produit

Le chef de produit conçoit et réalise de nouveaux produits ou en rénove d'anciens en prenant en compte les tendances du marché. Il les accompagne ensuite jusqu'à leur commercialisation. Fin stratège, il se sert des études de marché pour déceler les nouvelles tendances, en tâchant d'anticiper les besoins des consommateurs et y répondre de la manière la plus censée.

À la pointe de l'innovation et des tendances

Comme toute personne travaillant dans le domaine du marketing, un(e) chef(fe) de produit doit être créatif, inventif et réactif. Il/elle doit suivre les tendances du marché et s'en tenir informé en temps réel. Savoir travailler en équipe, s'organiser, être à l'écoute et maîtriser l'anglais sont également des atouts de taille pour celles et ceux qui se destinent au métier de chef de produit.

Perspectives d'évolution

Le chef de produit peut devenir après quelques années d'expérience Chef de Groupe, puis de Direction Marketing. Les entreprises recherchent de plus en plus des profils marketing enrichis d’une expérience commerciale : encadrement d’équipe ou fonction de coordination telle que trade marketing.
Les possibilités d’évolution sont donc variées pour ce métier en pleine évolution.

Formation(s) liée(s)

Sans-titre-(18)

Bachelor Luxe