Les métiers du tourisme
Les métiers du tourisme

Concepteur de voyages

Comment devenir concepteur de voyages ?

Accessible avec un niveau de formation bac ou Bac+2 (BTS, DUT,...), la formation Bachelor Tunon Voyages vous permet de vous spécialiser dans le tourisme et management, des compétences professionnelles très appréciées des employeurs. Une fois embauché, la formation spécifique à ce métier se réalise en interne. 

À l'écoute de la clientèle

Le concepteur élabore les circuits présentés dans les agences de voyages et auprès des tours-opérateurs. 

Il/Elle est le spécialiste d'une destination, d'un pays ou d'un voyage spécifique (croisière, randonnée, ...), il se charge de concevoir un voyage dans son intégralité, clés en mains.

Le concepteur travaille et réalise en amont le développement de son produit commercial, afin d'assurer des vacances inoubliables à ses clients. 

Il met en place la communication de son offre de vacances online et sur tous les supports de vente et réseaux sociaux. 

S'adapter à toutes les situations et être à l'écoute de la clientèle

Dynamique et avec un grand sens de l'adaptabilité,  le concepteur dispose d'un relationnel de qualité, d'un bon niveau d'anglais, et il sait être un fin négociateur. 

Sachant prendre les bonnes décisions, il n’hésite pas à aller sur place pour tester une idée ou un produit, référencer les prestataires, valider l'aspect innovant et porteur de la destination proposée. 

Rigueur et discipline lui permettent de planifier des séjours touristiques clés en main et faire la différence auprès des agences de voyages concurrentes, sur les plans techniques, budgétaires et organisationnels.

Manager des équipes

Le concepteur peut évoluer vers un poste de direction et manager un groupe en tant que chef d'équipe dans une entreprise de taille importante.
Il prend alors des responsabilités sur l'ensemble des destinations et voyages proposés. 

Formation(s) liée(s)

bachelor-voyage

Bachelor Tourisme