Formation Conseiller(ère) de vente - Tunon
Métiers du luxe
Métiers du luxe

Conseiller(ère) de vente

Comment devenir Conseiller(ère) de vente

Pour devenir Conseiller(ère) et organiser la gestion des rayons et des espaces d'enseignes prestigieuses (comme Cartier, Chanel, Dior ou encore Louis Vuitton), il est nécessaire de suivre une formation liée à la gestion commerciale et au merchandising, comme le Bachelor Luxe, qui vous permettra d'acéquérir toutes les compétences nécessaires pour ce métier à forte capacité d'emploi.

Les objectifs du Conseiller de vente

Le conseiller  est le représentant de l'image de la marque, il accueille la clientèle en magasin, prend connaissance de sa demande et accompagne le consommateur pour le choix d'un produit adapté à ses besoins. Il fait des propositions de produits complémentaires ou de substitution et conclue la vente par l'encaissement. Il veille également à la présentation et à l'agencement de son rayon. Il fidélise les clients par la qualité de son accueil et des conseils prodigués ainsi que dans la gestion de son espace de vente.

Un(e) commercant(e) à toute épreuve

Le consseiler  est charismatique, convainquant et éloquent, il s'avère être également un redoutable communicant. En effet, très à l’aise à l’oral, il sait également être à l’écoute de l’autre et déceler les besoins du client. Négociateur émérite, il sait trouver les arguments nécessaires pour convaincre son interlocuteur tout en lui laissant la possibilité d’assumer ses choix et ses décisions lors du processus d'achat.

Perspectives d'évolution

A l'issu de sa formation, le conseiller peut devenir après quelques années d’expérience chef de rayon, de département ou gérant.
Il peut aussi se tourner vers le métier d’attaché commercial ou suivre une formation pour devenir responsable commercial.

Formation(s) liée(s)

Sans-titre-(18)

Bachelor Luxe